22 mai 2020 de Danielle à Destinations

La France compte avec un grand nombre de stations skis aux pieds qui facilitent l'accès aux pistes, proposant ainsi des vacances à la neige sans stresse. En voici quelques-unes des plus importantes dans les Alpes françaises.

Val Thorens

Grâce à son emplacement dans le domaine skiable des 3 Vallées, depuis Val Thorens vous aurez accès facile à plus de 600 km de pistes. C'est la plus haute station de l'Europe, ce qui veut dire que la neige est toujours garantie. Parmi les nombreux restaurants d'altitude vous trouverez la Folie Douce, institution après-ski par excellence. 

Val Thorens
Val Thorens

La Plagne

La Plagne et la station voisinante Les Arcs forment partie du domaine skiable de Paradiski. Facile d'accéder par train, Paradiski compte parmi les plus grands de la France avec plus de 400 km de pistes.

Flaine

Avec son centre piéton et son accès facile aux pistes du domaine skiable Le Grand Massif, Flaine compte parmi les meilleures stations skis aux pieds en France. Mais c'est peut-être mieux connu pour son architecture style Bauhaus, qui date aux années 60.

Tignes

Divisée en cinq villages, Tignes propose des vacances à la neige dans une ambiance cosmopolite. Ensemble avec la station Val d'Isère, Tignes propose à peu près 300 km de pistes à l'enneigement garanti pendant une grande portion de l'année grâce à son glacier. 

Tignes-Val d'Isère
Tignes - Val d'Isère

Courchevel

Cette station chic et luxueuse attire une clientèle haut-de-gamme, qui vient profiter des 600 kilomètres de pistes du domaine skiables des 3 Vallées. Courchevel est la station la plus ancienne du domaine skiable et compte avec une architecture typique savoyarde et plusieurs bâtiments historiques.

Avoriaz

Avoriaz se situe au cœur du domaine skiable des Portes du Soleil, l'un des plus grands domaines skiables dans le monde entier avec près de 600 km de pistes à explorer. Avoriaz 1800 est piétonnier, ce qui veut dire que l'unique bruit de circulation viendra des calèches. 

Les Portes du Soleil skieurs
Les Portes du Soleil

Les Orres

Les Orres se divise en deux stations principales, dont une moderne et une traditionnelle avec de l'architecture en bois. La station donne accès à 100 km de pistes particulièrement adaptés aux skieurs de niveau plus avancé, quoique les familles trouveront toute l'infrastructure nécessaire pour des vacances à la neige réussies.

Chamrousse

Lieu mythique où Jean-Claude Killy a gagné trois médailles d'or lors de Jeux Olympiques de 1968, Chamrousse se situe à 30 km près de Grenoble et compte parmi les stations les plus anciennes de la France. Ses 90 km de pistes s'adaptent parfaitement aux besoins des familles.

Ayant la chance d’être née à Vancouver, Canada, un paradis pour les amateurs de sports d'hiver, j'ai appris le ski à un très jeune âge. J'ai déménagé en Europe il y a quelques années et je suis ravie de cette opportunité de découvrir les stations de ski des Alpes !