10 février 2020 de Pauline à Destinations

Quelles sont les meilleures stations de ski suisses en 2020? Entre Davos, Saas-Fee, les 4 Vallées, et autres, vous découvrirez les stations de ski en Suisse qui ont la cote cette année. Certaines stations sont plus adaptées aux familles et skieurs débutants, d'autres pour les snowboardeurs et avides de sensations fortes. Des stations à garder en tête lors de l'organisation de vos prochaines vacances au ski.

15. Morgins

Située sur le domaine skiables des Portes du Soleil entre la France et la Suisse, la station de ski de Morgins est un joli village de montagne traditionnel permettant un accés à un domaine skiable grandiose de 650 km de pistes. La station est reliée à d'autres stations françaises telles que Les Gets ou encore Morzine et Avoriaz.

portes du soleil
Domaine skiable des Portes du Soleil entre la France et la Suisse. Photo © Jean Baptiste Bieuville.

14. Andermatt

La station de ski de Andermatt est un paradis pour les amateurs de hors piste et d'alpinisme. C'est donc une station de ski pour ceux qui aiment se challenger sur les pistes! Familles avec jeunes enfants ou débutants s'abstenir, ici, les pistes sont raides et difficiles.

andermatt
Freeride sur le domaine skiable de Andermatt en Suisse. Photo © Andermatt Gotthard Tourisme

13. Engelberg

Entourée par des paysages de montagne impressionants, la station de Engelberg propose des possibilités de pistes variées et polyvalentes le tout dans le cadre magique du domaine skiable Engelberg-Titlis. Station de ski de renom mondial, cette station familiale permet à tous, du skieur débutant au snowboardeur freestyle de trouver leurs marques.

engelberg titlis
Remontée mécanique à Engelberg Titlis allant jusqu'à 3020 m d'altitude. Photo © Engelberg-Titlis

12. Adelboden

Située sur le domaine skiable de Adelboden-Lenk offrant plus de 210 km de pistes jusqu'à 2400m d'altitude, la station de Adelboden est un excellent choix pour les skieurs et snowboardeurs de tous niveaux de part ses pistes variées. Station populaire au style traditionnel typiquement Suisse, c'est également un lieu idéal pour de superbes randonnées hivernales.

lenk
Domaine skiable de 210 km de pistes. Photo © Lenk Bergbahn

11. Gstaad

Gstaad est une station de ski à l'image mondaine et donc couteuse. Cependant, reliée au large domaine skiable de Gstaad Mountain Rides avec plus de 220 km de pistes allant jusqu'à 3000 m d'altitude, les possibilités de ski y sont particulièrement attractives pour les skieurs de tous niveaux.

gstaad
Domaine skiable de Gstaad Mountain Rides. Photo © Kees Diamant

10. Grächen

Petit village de montagne authentique, Grächen est une station de ski pour les familles. Lieu idéal pour faire des premières descentes au ski, à Grächen les pistes de ski bleues et rouges ne manquent pas ce qui est pratique pour que toute la famille y trouve son compte.

graechen
Grächen. Photo © Touristische Unternehmung Grächen AG

9. Bettmeralp

La station de ski de Bettmeralp est une station 100% piétonne accessible uniquement par téléphérique. Avec des pistes spécialement aménagées pour les enfants, c'est une station de ski familiale par excellence située sur le large domaine skiable de Aletsch Arena.

aletsch arena
Domaine skiable familial de Aletsch Arena en Suisse. Photo © Aletsch Arena Tourismus.

8. Davos

Ville de ski avec de nombreuses infrastructures urbaines, Davos est une station de ski reliées à pas moins de 5 autres domaines skiables par le domaine skiable de Davos Klosters. Avec 300 km de pistes de ski variées, les skieurs et snowboardeurs ont chacun leur domaine entre possibilités de hors-pistes grandioses, fun park ou larges pistes bleues.

davos klosters
300 km de pistes du domaine skiable de Davos Klosters. Photo © Graubünden Ferien/Davos Klosters BB

7. Grindelwald

Entourée de hauts sommets: l'Eiger (3970m), le Mönch (4099m), ou encore le Jungfrau (4158m), le panorama autour de la station de Grindelwald est impressionnant. Le domaine skiable de Grindelwalk est surnommé First car c'est ici qu'a été mis en place le premier télésiège au monde.

jungfrau region
Domaine skiable dans la région de Jungfrau. Photo © Jungfrauregion

6. St. Moritz

St. Moritz est une station suisse huppée connue mondialement car de nombreux événements de skis tels que les jeux olympiques d'hiver ou autres championnats du mondes s'y sont tenus à plusieurs reprises. En station, les soirées après-ski y sont bien animées. Les pistes de ski de son domaines skiables Engadin St. Moritz y sont majoritairement rouges.

st moritz
Domaine skiable de Engadin St. Moritz. Photo © Engadin St. Moritz

5. Verbier

Station de ski alpine de renommée mondiale, Verbier est réputée pour ses hors pistes, ses hauts sommets et son domaine skiable grandiose, les Quatres Vallées. La station permets aux skieurs débutants comme plus experimentés de se faire plaisir sur les pistes. Cependant, Verbier est réputée pour ses possibilités de freeride sécurisées.

quatre vallees
Domaine skiable les Quatre Vallées. Photo © Zwitserland Toerisme

4. Arosa

Station de ski authentique suisse, Arosa propose d'excellentes possibilités de ski pour pour les débutants comme les plus experimentés sur son domaine Arosa-Lenserheide de 155 km de pistes. Particulièrement adaptée pour les enfants, Arosa est un "classique" des stations familiales suisses.

arosa lenzerheide
Hors piste et poudreuse sur le domaine skiable de Arosa. Photo © Arosa Lenzerheide

3. Laax

Laax est la station des snowboardeurs de part son snowpark d'exception. Son domaine skiable Flims-Laaw-Falera offre de longues descentes bien larges permettant à tous de profiter des joies de la glisse ainsi que des possibilités de hors piste formidables. Laax est également une station de ski familiale de part ses nombreuses infrastructures pour les enfants.

flims laax falera
Familles à Flims-Laax-Falera. Photo © Weisse Arena AG

2. Saas Fee

Saas-Fee Saastal est une station de ski piétonne au caractère authentique qui a su garder son charme et sa simplicité montagnarde. Située sur l'un des domaines skiables les plus enneigés de suise, Saas Fee, du fait de la présence de glaciers permettant également le ski d'été.

saas fee
Saas Fee. Photo © Photopress/saas-fee

1. Zermatt

A la 1ère place de notre classement se trouver Zermatt, une station sans voitures au caratère rustique de renommée internationale. C'est une station de ski ouverte 365 jours par an grâce à son glacier skiable. La station en elle même offre des possibilités de ski incroyables sur 5 domaines skiables connectés au pied du Matterhorn, 4478m d'altitude.

zermatt
Meilleure station de ski suisse selon nos lecteurs, Zermatt. Photo © Zermatt Tourismus by Marc Weiler

Sur des ski depuis mes 3 ans et à snowboard depuis mes 8 ans, je ne pourrais imaginer me passer des montagnes, de la poudreuse, des vues imprenables, des chocolats chauds sur les pistes et des moments inoubliables.

Top 3 Angebote
travel Nos Top 3
Conseils pour vos vacances