26 juillet 2013 de Nancy à 'Les domaines skiables'' | 2 Commentaires

VTT Vars

La station de Vars est reconnue pour accueillir de nombreux skieurs chaque hiver. Mais elle sait aussi offrir des vacances inoubliables à tous ceux qui y séjournent l’été. La commune se trouve aux portes du Queyras et propose, en 2013, des loisirs variés dans un environnement exceptionnel.

Des activités pour les petits... (et les grands !)

En été, autour de la station de Vars, diverses activités sont suggérées aux enfants. Le parcours d’aventure Indiana Forest accueille vos enfants dès 5 ans. Ce ne sont pas moins de 13 parcours acrobatiques installés dans les arbres qui sont mis à disposition du public. Vous n’avez jamais essayé l’équitation ou vous souhaitez tout simplement goûter de nouveau aux joies de cette activité ? L’école du Lac d’Eygliers, à Guillestre, permet aux adultes et aux enfants de partager des moments inoubliables avec les chevaux. La pratique du poney est autorisée pour les plus petits dès l’âge de 4 ans. Les adolescents et les jeunes avides d’aventure peuvent même réaliser des randonnées dans la vallée de la Durance, jusqu’aux cols des Alpes. Ouverte tous les jours en fonction de la météo, la piscine extérieure et chauffée de la station de Vars permet de passer une journée en famille dans un cadre exceptionnel, tout près de la montagne de l’Eyssina. La Réserve de Nature du Val d’Escreins, vous ouvre ses 2500 hectares de forêt pour des balades, randonnées ou barbecues en famille au bord de l’eau. La station dispose également d’un Club Enfants « Les P’tits loups », qui organise diverses activités pour vos bambins en fonction de leur âge : éveil à la nature, activités manuelles, activités nautiques, etc.

Col de Vars

Les événements ponctuels de l’été

La station de Vars mer à votre disposition un programme riche en événements. Quelle que soit la date de vos vacances, vous trouverez toujours quelque chose à faire ! Clown, magie... ne manquez pas le Cirque Corsica, de passage à Vars Les Claux le 1er août. Le 18 août, les sportifs assisteront à l’open de Golf, programmé au Golf du Bois Chenu, sur la commune de Barcelonnette, près de Pra-Loup. Les amoureux de la flore peuvent, quant à eux, découvrir l’univers végétal de la région grâce à la conférence botanique Floragenic organisée tous les mardis. Le cinéma « Le Mélèze » de Vars Les Claux, vous donne rendez-vous en fin de journée, les 2 et 7 août, pour un Ciné-Opéra et un Ciné-Concert. Le 9 août, vous pourrez assister à une soirée fantastique avec la diffusion de 3 films. Le 15 août, le village de Vars Saint Marie accueille la fête du Patrimoine. Ateliers, animations, exposants vous attendent autour des métiers d’antan.

Parapente Vars

Des loisirs pour les amateurs de sensations fortes

Si la montagne et les vacances sont synonymes d’aventure et de défi pour vous, laissez-vous tenter par une séance de Paintball en famille ou entre amis. Ce sport très intense est praticable du 13 juillet au 25 août dans la station de Risoul. Toujours sur cette commune des Hautes-Alpes, les frissons sont garantis pour celles et ceux qui désirent tester les 700 mètres de descente en Tyrolienne. Vous pouvez vous adonner à ce loisir durant toute la semaine, entre 11 heures et 15 heures. Si vous rêvez de faire un baptême ou un stage de parapente, dirigez-vous vers l’école « Tête en l’air » à Guillestre (05 600) ou renseignez-vous auprès de Aventureparapente.com sur la commune du Crots. Chaque été en montagne, différents sports d’eaux vives peuvent être pratiqués. C’est le cas du rafting, proposé par Yapluka, Avag ou Adelante Rafting. À Saint Clément sur Durance, Aqua Guide permet de passer des demi-journées et de faire des stages de Canyoning. À Reotier, l’école Planete VTT accueille enfants et adultes pour divers loisirs attractifs : sortie bike park, enduro day, ou encore de randonnée familiale, accompagnés par des moniteurs et guides diplômés d’état VTT et vélo de route. Enfin, sachez que Vars Bike Park, c’est 100 kilomètres de pistes tous niveaux ! Dévalez, entre autres, les 32 kilomètres de descente qui séparent la station de Vars d’Embrun, sur 1800 mètres de dénivelés, tout en découvrant de beaux paysages de montagne.

Rafting Vars

Commentaires

de faure le 7 février

bonjour, Jai réservé à vars cette année ,pourriez vous me renseigner si les remonter mécaniques fonctionnent et le coût merci .Je viens pour la première fois dans votre région



de cawet le 30 janvier

Bonjour, Je viens de réserver nos vacances d'été à Vars pour la deuxième quinzaine de juillet. Nous avons 5 enfants de 5 ans à 11 ans. Je cherche un maximum d'information pour occuper toute ma petite famille. Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance.



Laisser un commentaire

Top 3 Angebote
travel Nos Top 3
Conseils pour vos vacances