12 mai 2017 de Pauline à 'Général''

Quand on pense au ski, on pense à l’hiver, aux paysages de montagne enneigés, à l’air frais parfois glacial qui fait rougir les joues, à des envies de chocolats chauds sur les pistes ou encore à des soirées au coin du feux. Cependant, il est tout à fait possible de profiter des joies de la glisse toute l’année, accessible à tous et sans avoir à conduire les virages en épingle des routes sinueuses menant aux stations de ski. Riche de ses nombreux massifs et hauts sommets, la France est un pays où le ski en intérieur n’est pas très développé. Idéal pour se mettre en jambe ou faire ses débuts avant un séjour à la neige, mais aussi pratique pour faire un petit weekend au ski sans passer des heures dans les transports, le ski en intérieur est à tester. Vous trouverez dans cet article, toutes les possibilités de ski et snowboard en indoor en France et dans ses alentours.

Snowhall à Amnéville-les-Thermes, en Moselle

La seule piste de ski indoor de France avec de la neige fabriquée par des canons. Située à la frontière entre l’Allemagne, la Belgique et le Luxembourg, c’est l’une des plus longues pistes de ski en intérieur au monde. Il est ainsi possible de dévaler 620 m de descente toute l’année. Le forfait de ski est à partir de 26.00€ pour deux heures. Il faut tout de même rajouter 10€ pour le matériel de ski ou snowboard avec chaussures. Pour les amateurs de sensations fortes,

OnlySki à Dagneux dans l’Ain, proche de Lyon

Le concept de ski en salle de

Ice mountain Adventure Park à Comines, en Belgique

Situé proche de la frontière française, au nord de Lille,

Et le ski d’été alors?

Le ski en salle c’est bien mais pour certains, l’ambiance montagnarde, l’air pure de la montagne et les paysages à couper le souffle sont indissociables des vacances au ski. Pour les amateurs de ski et snowboard, les séjours au ski ne sont pas uniquement possible en hiver, même en extérieur! En effet, ’été il est tout de même possible de profiter des joies de la glisse, de voir de la neige et de profiter de la montagne sur les glaciers.

Retour en haut ▲

Sur des ski depuis mes 3 ans et à snowboard depuis mes 8 ans, je ne pourrais imaginer me passer des montagnes, de la poudreuse, des vues imprenables, des chocolats chauds sur les pistes et des moments inoubliables.

Ski blog

7 mars Les meilleures boissons de montagne
1 fév Comment choisir son pantalon de ski ?
17 dec 8 stations skis aux pieds dans les Alpes françaises