19 janvier 2017 de Pauline à 'Les domaines skiables'' | 0 Commentaires

Située dans les Hautes-Alpes, Vars La Forêt Blanche, ce sont 900.000 mélèzes, 185 kilomètres de pistes balisées et sécurisées avec 1100 m de dénivelé, 40 km de sentiers raquettes, 42 remontées mécaniques ou encore 115 pistes, dont 10 noires sous un soleil radieux. Un terrain de jeu grandeur nature idéal pour les amateurs de ski et de sports d’hiver, les amoureux de la nature, mais aussi les inconditionnels d’événements hors du commun.

A Vars, se faire flasher est autorisé !

Vars la Forêt Blanche est connu pour être la station la plus rapide du monde grâce au ski de vitesse. Depuis le début des années 90, de multiples records sont battus sur la piste de Chabrières avec le dernier en date le 26 mars 2016 : l’italien Yvan Origone s’est fait flashé à 254.958km/h ! Une véritable performance qui laisse présager le rêve absolu des 260km/h à ski ! Pour cela un rendez-vous annuel se déroule à Vars, les Speed Masters ! En 2017, les meilleurs skieurs ont rendez-vous du 23 au 25 mars pour tenter d’aller encore plus vite ! Les règles sont simples: le départ a lieu à 2715 m d'altitude, la ligne d'arrivée se situant exactement 1220 m plus loin et surtout 495 m plus bas. Si la pente moyenne est de 52,5% on y trouve un passage à 98%! Une discipline spectaculaire ouverte aux spectateurs !

Le Varspark - découvrez un parc d’attraction grandeur nature !

Vars La station de Vars se positionne depuis plusieurs années comme une référence freestyle grâce à la qualité du Varspark. En effet, plusieurs snowpark jalonnent le domaine skiable. Ainsi répartis, les riders de tous poils ne se retrouvent pas cantonnés en un seul lieu mais peuvent enchainer plusieurs zones en une descente. Autre atout du Varspark, la diversité de ses modules grâce au savoir-faire des 6 shapers qui n’hésitent pas à y ajouter leur «patte créative». Enfin et surtout, le Varspark met un point d’honneur à démocratiser la pratique du freestyle en le rendant accessible aux débutants et aux bébés riders, puisque des lignes freestyle sont accessibles dès 3 ans. Ce n’est d’ailleurs pas par hasard si la Coupe d’Europe FIS de Snowboard Freestyle se déroulera à Vars! Du grand spectacle du 23 au 25 janvier 2017.

Le Varspark, © Office du Tourisme de Vars

Le Varspark, © Office du Tourisme de Vars

A Vars le héros c’est vous ! Ski de vitesse et freestyle pour tous

Grâce à ses deux spécificités que sont le ski de vitesse et le freestyle, la station de Vars vous permet de suivre les traces des champions internationaux en testant vous-même les disciplines ! Le stade de ski de vitesse est ouvert du jeudi au dimanche de 10h À 15h avec des runs d’initiation gratuits. Grâce au stade ouvert à tous, la pratique de cette discipline n’est plus l’apanage des champions. Bien sûr les très grandes vitesses leur sont réservées mais le bas de la piste est un terrain de jeux grisant pour découvrir et s’initier au ski de vitesse de 0 à 120 km/h. Pour cela, quelques recommandations tout de même : avoir le niveau 3 étoiles (pouvoir passer partout en skis parallèles sur les pistes) et un âge minimum de 6 ans. Un diplôme attestant de la vitesse atteinte est remis à chaque participant. Le ski et snowboard freestyle est accessible au plus grand nombre grâce à des espaces débutants adaptés à l’initiation à cette pratique ludique de la glisse. Des moniteurs spécialisés sont à l’écoute de nos visiteurs pour les initier ou les perfectionner à la pratique de la glisse « stylée » !

Le coup de cœur hors ski

Assez devoir remonter la pente à pied pour une descente en luge de moins de 2 minutes? Vars à la solution! Attrapez vos enfants, prenez la dernière montée en télécabine et réalisez le plus vieux des rêves d’enfance: une descente sans fin. Tous les lundis et vendredis pendant les vacances scolaires

Piste de luge, © Office du Tourisme de Vars

Piste de luge, © Office du Tourisme de Vars

Vous êtes en famille? Offrez-vous le permis de skier!

A Vars, Une semaine neige et soleil à petit prix ! - 50% sur le séjour des enfants jusqu’à 18 ans, hébergement +skipass 6 jours du 1er au 17 Avril.

Rémi Morel, OT Vars

Rémi Morel, OT Vars

Vars en images!



Commentaires

Laisser un commentaire

Sur des ski depuis mes 3 ans et à snowboard depuis mes 8 ans, je ne pourrais imaginer me passer des montagnes, de la poudreuse, des vues imprenables, des chocolats chauds sur les pistes et des moments inoubliables.

 
Top 3 Angebote
travel Nos Top 3
Conseils pour vos vacances