Altitude: 1500 Mètres

Verbier en bref

  • Porte d’entrée du plus grand domaine skiable de Suisse
  • Le paradis du freeride sécurisé
  • Une ambiance after-ski de folie

Station alpine de renommée mondiale, Verbier est réputée pour ses sommets, terrain de jeu des skieurs comme des freeriders. Au coeur du Valais, la région de Verbier / Val de Bagnes – La Tzoumaz est reliée aux 4 Vallées, le plus grand domaine skiable de Suisse avec 410 kilomètres de pistes. Skieurs et snowboardeurs – confirmés ou débutants – trouvent leur inspiration sur des tracés de différents niveaux. Pistes mythiques, grands champions et événements populaires font la légende du ski à Verbier.

Verbier fait partie – avec La Tzoumaz, Bruson, Veysonnaz, Nendaz et Thyon-Les Collons – des 4 Vallées, le plus grand domaine skiable de Suisse avec 410 km de pistes. Et toujours avec une vue imprenable sur les sommets enneigés des Alpes. Entre 1103 m et 3300 m d’altitude, le domaine de Verbier est chaque année l’un des premiers de Suisse à ouvrir ses pistes. Les skieurs les plus impatients se retrouvent déjà en novembre dans le secteur du lac des Vaux – orienté nord, il est connu pour son enneigement précoce. Même à l’arrivée des douceurs printanières, la neige reste au rendez-vous pour des plaisirs de glisse intacts. Cet agréable mariage entre beau temps et belle neige invite aux “après-midis terrasses” dans une ambiance décontractée.

SKI FREERIDE : Adrénaline sécurisée Mais beaucoup hésitent à sauter le pas du ski hors-piste. À Verbier, on ose. Parce qu’ici, les itinéraires sont sécurisés. Les skieurs et snowboardeurs confirmés ont le choix entre 11 tracés de freeride balisés pour s’élancer sans crainte à la recherche du grand frisson ! Au fil des années, Verbier a acquis sa réputation mondiale de capitale du freeride, notamment grâce à la finale mythique du Freeride World Tour : Xtreme de Verbier.

Top 20 meilleures stations de ski 2016 - Snowplaza Award

Snowplaza Award FR

Avis de Snowplaza
Ambiance
Après-ski/animations
Familles/enfants
Randonnée
Ski de fond

Avis de nos visiteurs

Pas d'avis disponibles

Laisser un avis ›

Activités hors ski à Verbier

Verbier offre de nombreuses activités hors ski, tels que:

Balades en raquettes: Faciles ou plus exigeants, les parcours de la région permettent de s’évader seul ou avec un guide pour profiter de la féérie des paysages enneigés et de l’ambiance alpine des restaurants de montagne. Plébiscité par les randonneurs aguerris, le sentier de “La Marlène” grimpe jusque sur les hauts de Verbier, pour rejoindre le pittoresque restaurant du même nom. Seize autres itinéraires sillonnent la région : 4 à Verbier, 8 dans le Val de Bagnes, 3 à la Tzoumaz et 2 à Vollèges.

Randonnée hivernale: Chaque hiver, la station prépare des kilomètres de sentiers damés. Pour allier effort et réconfort, des itinéraires mènent aux terrasses ensoleillées de la Cabane Mont-Fort ou du restaurant convivial “Chez Dany”. La randonnée sait aussi être fun, par exemple aux Planards, que les marcheurs rejoignent en fin de journée. À l’arrivée, le restaurant La Marmotte récompense les sportifs avec un vin chaud, suivi d’une bonne raclette au fromage de Bagnes, avant de redescendre de nuit en luge !

Ski de fond: À Verbier / Val de Bagnes, 5 parcours laissent le choix aux fondeurs : les sportifs se mettent au défi en forêt, les contemplatifs prennent de l’altitude sur un sentier facile entre Les Ruinettes et La Chaux, tandis que les familles restent en plaine pour allier sport et découverte des villages pittoresques. Tout le matériel et les conseils nécessaires sont à disposition dans les magasins de sport de la région.

Piste de luge: Pour s’élancer sur la piste de luge de La Tzoumaz, pas besoin d’être un pro de la glisse, il faut juste un peu de cran ! Elle n’est pas seulement la plus longue mais aussi aussi l’une des plus rapides : sensations fortes garanties ! Depuis Verbier ou La Tzoumaz, les lugeurs rejoignent la piste grâce à la télécabine de Savoleyres (2354 m). De là, c’est parti pour 10 km de frissons sur un dénivelé de 848 mètres ! Le long de la piste, les éclats de rire se mêlent à la contemplation d’un panorama grandiose sur le Grand Combin et la Vallée du Rhône. À l’arrivée, au village de La Tzoumaz, restaurants et bars permettent de reprendre ses esprits. Des luges sont disponibles à la location dans les magasins de sport de Verbier et La Tzoumaz, ou au départ à Savoleyres. La piste de luge est accessible à tous, mais le port du casque est recommandé !

Parapente: À Verbier / Val de Bagnes – La Tzoumaz, on trouve pas moins de 7 écoles de parapente qui organisent des vols biplaces ou des formations de parapentistes. Depuis le calme du ciel, on observe, tel un oiseau, les skieurs dévaler les pistes et les animaux se réfugier en forêt. Les décollages se font depuis le sommet des Ruinettes. Pour un vol biplace, compter 190 francs suisse minimum.

Sortir à Verbier

L’après-ski à Verbier est aussi célèbre que ses pistes. Des lieux comme le Pub Mont-Fort, Le Fer à Cheval et l’Offshore ont construit sa réputation de capitale alpine de la night life. On ne présente plus le Rouge, le Mouton Noir et l’Off-Piste du W, ni l’après-ski du Farinet dont les concerts font vibrer la station tous les soirs. Les nuits de Verbier sont également très réputées. Le Farm Club est une institution dans la station. Il existe depuis plus de 40 ans. D’autres clubs proposent des soirées avec DJ et de la musique de tous styles. À ne pas manquer : The Carve, Twin Peaks ou l’Etoile Rouge Supper Club.

Pour le plaisir des papilles, Verbier propose une large palette de restaurants qui comblera les fins gourmets et les gourmands avides de découvertes. Sous la houlette de Mirto Marchesi, La Table d’Adrien (16 points au Gault & Millau, 1 étoile Michelin) offre une cuisine gastronomique aux saveurs méditerranéennes. Tandis que l’Arola (14 points au Gault & Millau), dirigé par Sergi Arola, sert des produits régionaux relevés de notes hispaniques. À la Grange (14 points au Gault & Millau), Thierry Corthay apprête les produits du terroir et de saison. Au menu du restaurant de la Cordée (13 points au Gault & Millau) de Marco Bassi : des plats du terroir avec une touche d’Italie.

Enfants à Verbier

A Verbier, de nombreuses possibilités existent pour les plus petits. La Crèche des Moulins accueille tous les jours les enfants de 8h30 à 18h00, dès l’âge de 3 mois tandis que le Petit Verbier met à disposition des nounous ou des mamans de jour ainsi que propose des services de baby-sitting à domicile. Profitez également de l’offre du Kid’s Club, qui prend en charge votre enfant à la demi-journée ou à la journée et met à disposition un tapis roulant pour débuter le ski ainsi qu’un téléski débouchant sur une piste de 300m, parfaite pour les futurs petits champions.

 Après-ski et activités Verbier

Restaurants 48 Théatre -
Bars & cafés 14 Casino -
Discothèques 5 Salle de spectacle -
Cinéma 1  

 Ecoles de ski & cours de ski Verbier

No. d'écoles de ski 14Cours de ski particuliers Oui, prix sur demande
No. de moniteurs - Cours de skiOui, prix sur demande
Espace débutantCours de snowboardOui, prix sur demande
Langues étrangères parléesSki nordique -

 Aménagements Verbier

No. d'hôtels 18 Supermarchés 6
No. total de lits en hôtel 1015 Banques
No. total de lits 12000

 Informations touristiques Verbier

Nom
Verbier / Val de Bagnes / La Tzoumaz
E-mail
Téléphone
0041 - 027 - 7753888
Site web

 Distances Verbier

De -
Gare
Le Châble env. 9 km en car
Aéroport
Genève env. 161 km en car
De l'autorouteenv. 30 km 30 minuten en voiture

 Verbier pour les familles & enfants

Garde d'enfants Tapis roulant
Aire de jeux Remontées mécaniques pour enfants
Manège

  Loisirs et activités Verbier

Sauna publicRandonnée12 km
Salle de sportDescentes aux flambeaux -
Solarium publique Patinoire intérieure
Massage Patinoire extérieure -
Spa & bien-être - Curling
Piscine couverte Snow rafting -
Vol en montgolfière - Chiens de traineaux
Parapente Location de motoneige -
Terrain de tennis intérieur - Piste de luge
Court de squash
Top 3 Angebote
travel Nos Top 3
Conseils pour vos vacances

Domaine skiable
Les Quatre Vallées

Les Quatre Vallées
No. total de pistes 498 (km)
Pistes bleues 107 km
Pistes rouges 202 km
Pistes noires 103 km
Hors-pistes 86 km
Remontées mécaniques (67 )
Tire-fesses 32
Téléskis 17
Télécabines 18
310 cm
20 cm
hoogten