17 juin 2013 de Michael à 'Les domaines skiables'' | 0 Commentaires

Ski ete deux alpes

La station de ski des 2 Alpes est aussi une destination estivale. Elle ouvre officiellement du samedi 22 juin au samedi 31 août 2013. Animations, loisirs et événements rythment la période estivale.

La pratique du ski d’été

Un des attraits original est la pratique du ski d’été et cette année, ce sont des conditions de neige d’exception qui attendent les vacanciers et les professionnels. Cet hiver, le record d’enneigement a été battu depuis 1982 (année des premières mesures). Il est tombé 10m75 de neige à 2600 mètres soit une hauteur de neige damée de 280cm ! Le glacier est donc en pleine forme pour accueillir les aficionados du ski ou du snowboard.

Le Glacier

On skie sur le plus grand glacier skiable d’Europe, entre 3600m et 2900m d’altitude (près de 110 000 skieurs chaque été soit 1500 clients par jour contre 10 000 en hiver). Les professionnels s’y entrainent chaque été et parfois, on trouve jusqu’à 140 stades de slalom sur le glacier, en pic de fréquentation… Les freestylers s’éclatent sur un snowpark de 18 hectares reconnu à l’échelle internationale (40% de la clientèle) et les débutants apprennent en douceur sur des pistes vertes grâce aux moniteurs de ski qui enseignent également en été et les enfants passent leurs étoiles !

ski ete

Tous les loisirs sur place

Les loisirs sont multiples et diversifiés aux 2 Alpes ; pas moins de 40 activités sont proposées entre 3600m (le glacier) et 900m (village de Venosc). Un des avantages 2 Alpes est qu’il n’y a aucune raison de courir et d’utiliser la voiture car tous les loisirs se trouvent sur place. Au programme : plaisirs aquatiques, randonnées en plein cœur du Parc National des Ecrins, nature, lacs, pêche, parapente, golf, saut à l’élastique, karting, beach volley, trampoline, mountain board, trottinette de descente, tir à l’arc, luge d’été, tennis, ski, spa, piscine, … Et du VTT alpin, soit du VTT de descente, comme le ski, une activité forte depuis 20 ans avec 35 000 vététistes qui viennent parcourir les multiples sentiers aménagés des 2 Alpes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Salut je suis Michael. Je travaille dans le secteur du ski depuis plus de 8 ans et je suis passionné par tous les sports d’hiver. Je ne peux pas m’empêcher d’essayer chaque nouveau sport de glisse - inventé ou revisité – le yooner, le snowscoot et le ski-joering sont parmi mes favoris !

Top 3 Angebote
travel Nos Top 3
Conseils pour vos vacances