19 janvier 2015 de Gareth à 'Actualités''

Freeride world tour

Du vendredi 23 au jeudi 29 janvier prochains, la station haut-savoyarde de Le Freeride World Tour : la compétition de référence

Dans le petit monde du freeride extrême, que ce soit pour les skieurs (hommes ou femmes) ou les snowboardeurs (hommes ou femmes), le Freeride World Tour est véritablement l’équivalent de la coupe du monde FIS. C’est la compétition de référence où régularité et prise de risques calculée priment pour désigner les meilleurs freeriders de l’hiver. Médiatisée et populaire sur les réseaux sociaux, cette compétition est aussi richement dotée pour les participants et elle attire chaque année des milliers de spectateurs, massés au pied de faces raides et quasiment vierges, admiratifs des exploits et des figures réussies par l’élite des freeriders mondiaux.

Freeride World Tour Chamonix

Photo : www.chamonix.com

Le calendrier du Freeride World Tour 2015

Chaque manche du Freeride World Tour est déclinée sur plusieurs jours, car il faut compter les manches de qualification et les reconnaissances de la face à descendre, avant les différentes compétitions : ski hommes, ski femmes, snowboard hommes et snowboard femmes. Il faut même désormais inclure des manches pour les Juniors car la relève des freeriders d’aujourd’hui est assurée. En 2015 le Freeride World Tour propose cinq étapes, et il ne passera que par des stations mythiques :

Ski blog

7 mars Les meilleures boissons de montagne
1 fév Comment choisir son pantalon de ski ?
17 dec 8 stations skis aux pieds dans les Alpes françaises