16 septembre 2014 de Michael à 'Actualités''

L’été touche à sa fin et le ski d’automne va commencer avec les premières ouvertures de stations en France prévues pour le mois d’octobre. Comme chaque année, nous avons le plaisir de vous dévoiler les dates officielles de l’ouverture des différentes stations françaises pour la saison d’hiver. Cette année, le ski commence à Tignes dès le 4 octobre, sur les magnifiques pentes du Glacier de la Grande Motte. Et on enchaîne avec Val Thorens à partir du 22 novembre. Sans oublier que la station des Deux Alpes va ouvrir son domaine à partir du 25 octobre à l’occasion des festivals « Enjoy the Glacier » et « Ski & Test & Rock’n Roll » !

Ouverture des stations dans les Alpes du Nord

Ce sont traditionnellement Tignes et les Deux Alpes qui ouvrent leur domaine les premières dans les Alpes du Nord, car elles possèdent des glaciers peu crevassés et donc bien sécurisés sur leurs domaines skiables. Qu’il s’agisse du glacier de la Grande Motte à Tignes ou des glaciers de Mantel et du Mont-de-Lans aux Deux Alpes, vous serez sûr d’y trouver de la Val d'Isère -Station de ski - Snowplaza.fr, Alpe d'Huez - Station de ski - Snowplaza.fr,

Image: Station de ski l'Alpe d'Huez

Ouverture des stations dans les Alpes du Sud

Certes, les stations des Alpes du Sud ne culminent pas aussi haut que leurs cousines du Nord, mais le front de neige y est généralement plus haut, ce qui permet là aussi une ouverture des domaines skiables bien avant les vacances de Noël. Pour preuve, Montgenèvre, au cœur du domaine de la Voie Lactée, va ouvrir le 29 octobre, en même temps que Val d’Isère !

Salut je suis Michael. Je travaille dans le secteur du ski depuis plus de 8 ans et je suis passionné par tous les sports d’hiver. Je ne peux pas m’empêcher d’essayer chaque nouveau sport de glisse - inventé ou revisité – le yooner, le snowscoot et le ski-joering sont parmi mes favoris !