28 octobre 2019 de Danielle à Météo des Alpes

En dépit des chutes de neige occasionnelles, la majorité des stations de ski dans les Alpes ont vu des températures plutôt hautes cet automne. La semaine dernière, surtout, a vu des températures extrêmement hautes grâce à un Foehn alpin. Mais cette semaine, la météo prévoit des températures plus baisses et de la neige dans les vallées, ce qui marquera peut-être le vrai début de l'hiver et de la saison de ski 2019-20.

Fin des températures estivales

On a partagé des photos des webcams avec de la neige fraîche en certaines stations de ski, mais malheuresement la neige est fondue le jour après. La semaine dernière a vu des températures par-dessus 20 degrés dans certains villages, notamment à Bludenz, en Autriche, qui est monté jusqu'à 27,4 degrés. Heureusement, il paraît que les choses vont bientôt changer. Dès mardi, de l'air froid reviendra aux Alpes et apportera avec lui une possibilité de neige fraîche.

Neige dans les vallées autrichiennes

En Autriche, la neige fraîche est attendue dès demain. Grâce aux températures qui plongent, cela veut dire que même les stations de ski à plus basse altitude recevront de la neige cette fois. Mercredi, l'étage nival descendra jusqu'à 1000 m, et la neige atteindra plusieurs villages. Il y aura 30 cm de neige maximum, mais c'est néanmoins une bonne nouvelle pour l'hiver qui s'approche. Vers la fin de la semaine les températures se stabiliseront, et dès vendredi l'étage nival remontera jusqu'à 2000 m, avec une possibilité de pluie dans les régions plus basses.

En France et Suisse, il neigera mercredi

Il faut un petit peu de patience pour les alpes françaises, qui ne recevront la neige que dès mercredi. En France et Suisse les stations de ski recevront jusqu'à 20 cm de neige dans les stations telles Tignes-Val d'Isère, La Plagne et Val Thorens. Les Alpes italiennes n'auront pas cette chance, et les stations de ski en Italie ne recevront que quelques centimètres de neige.

Webcam Val Thorens
Val Thorens, 28-10-2019

Ayant la chance d’être née à Vancouver, Canada, un paradis pour les amateurs de sports d'hiver, j'ai appris le ski à un très jeune âge. J'ai déménagé en Europe il y a quelques années et je suis ravie de cette opportunité de découvrir les stations de ski des Alpes !

Top 3 Angebote
travel Nos Top 3
Conseils pour vos vacances