18 juillet 2016 de Pauline à 'Actualités''

Bonne nouvelle pour les stations de ski Françaises, le rapport “International Report on Snow & Mountain Tourism” vient d’annoncer les stations de ski les plus populaires au monde en 2016. La station de ski la plus visitée au monde est… La Plagne! Au total, plus de 2,5 millions de journées de ski ont été passées sur les pistes du domaine skiable de La Plagne lors de la saison de ski 2015/2016. Ce n’est pas tout! D’après ce rapport, les Alpes sont la destination la plus prisée au monde par les skieurs, en effet, plus de 43% des skieurs y passent leurs vacances au ski. Snowplaza vous présente ce rapport sur le tourisme des sports d’hiver ainsi que les 40 stations de ski les plus visitées au monde. Quelle est votre station de ski préférée ?

Le classement mondiale des stations de ski les plus populaires

Laurent Vanat, expert du tourisme des sports d’hiver, est l’auteur de la publication “2016 - International Report on Snow & Mountain Tourism”. Afin de créer ce classement des stations de ski les plus visitées au monde, une étude sur le nombre de jours de ski passés sur les pistes de skis des stations par skieur a été effectuée. Il est frappant de constater que dans ce classement des destinations de ski les plus prisées au monde, environ un tiers du classement est représenté par les stations de ski Françaises.

La Plagne (© B.KOUMANOV)

La Plagne (© B.KOUMANOV)

Les stations de ski les plus visitées dans le monde

Les skieurs/skieuses aiment les grands domaines skiables

Il semblerait y avoir une corrélation entre la taille du domaine skiable et le nombre de jours de ski passés dans une station de ski particulière. En effet, les stations de ski dans le top 40 des destinations ski les plus visitées en 2016 qui ont plus de 100 km de pistes représentent 80% du classement. D’autre part, le plus grand défi de l’industrie des sports d’hiver et d’enseigner la pratique du ski aux enfants et adultes afin d’augmenter l’intérêt pour les sports d’hiver.

La Plagne, station de ski multi-facettes

Ce n’est pas pour rien que La Plagne a été élue par les utilisateurs de Snowplaza, Top Station de ski 2016! La Plagne c’est 7 villages d’altitude au charme et aux ambiances bien différentes. Particulièrement adaptée aux familles avec jeunes enfants et débutants, La Plagne est également une station recommandée pour les snowboardeurs et les fans de hors pistes. En savoir plus >

Plan des pistes du domaine skiable Paradiski

Plan des pistes du domaine skiable Paradiski

Autres articles qui peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire

Sur des ski depuis mes 3 ans et à snowboard depuis mes 8 ans, je ne pourrais imaginer me passer des montagnes, de la poudreuse, des vues imprenables, des chocolats chauds sur les pistes et des moments inoubliables.

Top 3 Angebote
travel Nos Top 3
Conseils pour vos vacances