8 janvier 2015 de Florence à 'Actualités''

Nouvel an russe

Selon le calendrier julien, le Nouvel An russe tombe le mardi 13 janvier. Ce jour là les Orthodoxes du monde entier fêteront ce qu’ils appellent « l’Ancien Nouvel An » et que l’on désigne sous le nom de « Nouvel An russe ». Cette période de fêtes pour les Orthodoxes incite de très nombreux touristes, majoritairement des Russes, à fêter le nouvel an en Les russes aiment fêter leur Nouvel An dans les stations françaises

La saison dernière, près de 90 000 touristes russes, fans de glisse, ont fréquenté les stations de ski françaises. Ce chiffre très élevé place la France au second rang des destinations préférées de ces touristes, derrière l’Autriche mais devant l’Italie. Malgré les tensions actuelles liées à la crise ukrainienne et à la chute du rouble, les professionnels du secteur tablent sur une fréquentation comparable cette année. Et la majorité de ces touristes choisit la période du Noël puis du Nouvel An orthodoxes (les 7 et 13 janvier cette année) pour profiter des installations sportives et hôtelières des plus belles Tout savoir sur Val d'Isère dans l’immense Espace Killy.

Les Menuires

La station des Menuires fête le Nouvel An russe

Parmi les destinations qui ont les faveurs des touristes russes, on compte les stations composant

Le Nouvel An russe à Courchevel

À Val d’Isère, on fête aussi le Nouvel An russe

Comme ses voisines des Trois Vallées, la station très élégante de Tout savoir sur Val d'Isère a le plaisir d’héberger un bon nombre de touristes russes pour leurs fêtes de fin d’année. Là aussi, l’ambiance sera festive, avec plusieurs manifestations au programme :

  • un show de ski freestyle
  • une descente aux flambeaux majestueuse
  • plusieurs feux d’artifice.
C’est aussi autour du sport que les touristes séjournant à Val d’Isère pourront se retrouver puisque dans les jours qui suivent immédiatement cette semaine de congés, la station organise une manche de la coupe d’Europe FIS de ski alpin (descente et super-géant), dans laquelle seront engagés des athlètes russes que leurs compatriotes auront sans nul doute à cœur de voir briller.

La première fois où je suis allée au ski j’avais 10 ans, c’était en CM2 pendant une classe de neige. Par la suite, j’ai eu la chance de passer une grande partie de mes vacances scolaire à la montagne les pieds dans la neige l’hiver et en randonné l’été.