30 novembre 2014 de Michael à 'Général''

Luc Alphand

Photo : www.gps-performance.com

Luc Alphand est né en 1965 à Briançon et fait désormais partie du cercle très restreint des héros sportifs entrés dans la légende. Ses victoires en ski puis en course automobile, son sourire légendaire et son dévouement pour les bonnes causes on fait de lui une personnalité française attachante, un sportif comme on les aime ! En 1997, 30 ans après Jean Claude Killy, Luc Alphand remporte le Globe de Cristal de la Coupe du Monde de ski alpin toutes disciplines confondues. À la suite, la station de Plus d'infos sur Serre Chevalier inaugure une piste noire « Luc Alphand ».

Luc Alphand a la passion du sport

En 1997, après avoir raflé tant de médailles et reçu tous les honneurs, Luc Alphand décide à 32 ans, d’arrêter sa carrière en compétition de ski alpin. Il se lance alors dans une nouvelle passion, la course automobile en participant au 24 heures du Mans et en créant sa propre écurie, la Luc Alphand Aventures. Il a également participé à plusieurs rallyes du Paris-Dakar dont il sortira grand vainqueur en 2006 avec sa Mitsubishi. Il est victime d’un grave accident lors d’un rallye en moto en 2009 et depuis, il s’est lancé de nouveaux défis : la voile et la course au grand large, l’aviation en devenant parrain de l’équipe de voltige de l’armée de l’air.

Luc Alphand Aventures

Ski montgenevre ELA

Un sportif engagé dans les bonnes causes

Luc Alphand a commencé à prêter mains fortes à l’Association Européenne contre Les Leucodystrophies (ELA) dès 1995 en participant à deux émissions de Fort Boyard dans lesquels il était capitaine d’équipe. Luc Alphand n’a jamais cessé depuis d’être aux côtés de l’association en portant ses couleurs sur les différentes voitures qu’il a pilotées, en mettant ELA sur le devant de la scène et en faisant des actions dont les bénéfices sont reversées à l’association. Il a participé récemment a une journée de ski solidaire organisée par la Plus d'infos sur Montgenèvre au profit de ELA en compagnie de Nathalie Simon et des comédiens de la série française « Plus Belle la Vie ».

Luc Alphand, parrain du challenge AKKA pour les futurs ingénieurs

Le challenge AKKA, c’est un jeu proposé par l’entreprise AKKA Technologies à l’intention des étudiants et jeunes diplômés des écoles d’ingénieurs françaises. Les 150 gagnants sont sélectionnés sur CV et sont invités à passer un weekend au ski entièrement gratuit dans la station de Plus d'infos sur Serre Chevalier, chère à Luc Alphand. Au programme : ski, entretiens d’embauche, ateliers thématiques, découverte d’opportunités de carrière…. Le sportif parraine le challenge et intervient pendant l’événement pour coacher les étudiants issus des écoles d’ingénieur. Il veut leur faire profiter de son expérience car pour lui, les valeurs du sport et du monde du travail ne sont pas si différentes : il faut « se fixer des objectifs et faire preuve de rigueur, de professionnalisme, mais aussi de confiance, de partage et de respect » a déclaré Luc Alphand lors d’un entretien avec le journal Les Échos.

Challenge AKKA

Salut je suis Michael. Je travaille dans le secteur du ski depuis plus de 8 ans et je suis passionné par tous les sports d’hiver. Je ne peux pas m’empêcher d’essayer chaque nouveau sport de glisse - inventé ou revisité – le yooner, le snowscoot et le ski-joering sont parmi mes favoris !