28 février 2014 de Michael à 'Général''

Avoriaz Parkway

Le bilan des Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi peut en attester : la France est à la pointe en matière de nouvelles glisses. Avec deux médailles d’or et sept médailles en tout, le ski et le snowboard freestyle ont brillé à Sotchi. Les nouvelles stars tricolores s’appellent donc Marie Martinod, Pierre Vaultier ou encore Kevin Rolland. Et si vous vous demandez en quoi consistent précisément ces nouveaux modes de glisse afin de pouvoir vous y initier lors de votre prochain séjour au ski, nous vous proposons un petit passage en revue de trois disciplines majeures aux noms anglo-saxons : le freestyle, le freeride et le backcountry.

Ski freestyle : des sauts et de la maîtrise

Sous l’appellation de ski freestyle se cachent en réalité plusieurs disciplines sensiblement différentes, comme le slopestyle, le ski de bosses ou le half-pipe. Mais toutes ont en commun une approche très engagée du ski, à base de sauts et de prises de risques calculés qui supposent une technique et une forme irréprochables. Au cœur des différentes disciplines du ski freestyle, on retrouve un terrain de pratique bien particulier : le Plus d'infos sur Avoriaz.

Snowpark Avoriaz

Photo : Snowpark Avoriaz

Le freeride : le ski hors-piste revisité

Pratiqué lui aussi loin des

Le backcountry : du freestyle en pleine nature

Discipline moins médiatique que la précédente car elle se pratique loin des

Salut je suis Michael. Je travaille dans le secteur du ski depuis plus de 8 ans et je suis passionné par tous les sports d’hiver. Je ne peux pas m’empêcher d’essayer chaque nouveau sport de glisse - inventé ou revisité – le yooner, le snowscoot et le ski-joering sont parmi mes favoris !

Ski blog

7 mars Les meilleures boissons de montagne
1 fév Comment choisir son pantalon de ski ?
17 dec 8 stations skis aux pieds dans les Alpes françaises