28 janvier 2014 de Michael à 'Astuces'' | 1 Commentaires

Les mandarines aux Orres

Pour les touristes en vacances aux Orres, les mandarines ne sont pas simplement les fruits qu’ils mangent sur le télésiège afin de reprendre des forces entre deux descentes en ski ou en snowboard. Depuis 6 ans maintenant, ce sont les hôtesses d’accueil de cette station de ski des Hautes-Alpes qui portent en effet ce nom, lié à la couleur de leur uniforme. Elles sont une vingtaine, et leur rôle consiste à ce que vos vacances au ski se passent le mieux possible, et la variété de leurs fonctions au quotidien n’a d’égale que leur bonne humeur constante.

Les mandarines ont une polyvalence assumée et recherchée

Aux Orres, ce qui caractérise le mieux les mandarines, au-delà de leur tenue orange et de leur sourire, c’est le fait qu’elles ont reçu une formation leur permettant d’occuper un très grand nombre de rôles, tous différents, mais indispensables à des vacances au ski réussies. Présentes aux côtés des enfants et de leurs parents sur les pistes de luge comme à la patinoire, afin de vérifier que tout le monde s’amuse dans la bonne humeur, elles peuvent aussi, suivant les besoins, officier aux remontées mécaniques ou tenir un poste de secours. Connaissant la station des Orres par cœur, elles sauront vous guider jusqu’à votre location de vacances, vous renseigner sur les horaires des navettes, mais aussi vous indiquer les recoins les plus secrets du domaine skiable des Orres. Enfin, même si l’amour-propre de certains hommes en souffrira, elles vous aideront à monter les chaînes sur votre voiture si les conditions météorologiques l'imposent ! On l’aura compris, elles sont toujours prêtes à rendre service aux touristes qui ont besoin d’aide.

Les Mandarines

Une station soucieuse du confort de ses visiteurs

Cette brigade de jeunes femmes, les mandarines, à la parka orange n’est en réalité qu’un des nombreux aspects de l’accueil personnalisé des touristes aux Orres. La devise de cette station haut-alpine est en effet : « Soyez heureux, on s’occupe de tout ». Force est de constater que ce n’est pas juste un slogan creux, ou un argument publicitaire, c’est une réalité. Par-delà la présence souriante et bienveillante des vingt mandarines, qui restent l’élément le plus visible de cet accueil cinq étoiles, on notera par exemple la mise en place de panneaux lumineux ainsi que d’une application pour smartphone indiquant aux skieurs les remontées mécaniques où l’attente est la plus réduite, ou encore l’attribution, significative dans le petit monde des stations alpines, du , qui signale des stations de ski et domaines skiables où tout est pensé pour les enfants et leurs parents.

Les mandarines

Les Orres, une station qui laisse la part belle aux femmes

Enfin, plus globalement, on peut dire que la station des Orres est extrêmement soucieuse de laisser toute leur place aux femmes. Même dans des domaines où on n’a pas l’habitude de les voir œuvrer. C’est ainsi une femme, Marie-Aimée Buffet qui est à la tête du domaine skiable. Sous ses ordres, depuis plusieurs saisons déjà, travaillent plusieurs dizaines de pisteurs, de contrôleurs et d’artificiers. De même, les Orres comptent - et c’est rare - une femme dameuse : parmi d’autres collègues masculins, Marina prend tous les soirs les commandes de sa dameuse de 400 chevaux pour préparer les pistes tandis que les touristes dorment. On note aussi une présence féminine à la tête de l’office du tourisme, avec l’ancienne joueuse de tennis de haut-niveau Emilie Scribot ou au service communication de la station avec Pamela Lemonnier. En somme, qu’elles endossent la parka mandarine ou non, les femmes sont au cœur de la station des Orres et c’est un peu grâce à elles que vous passerez des vacances au ski inoubliables !

Photos : lesorres.com

Commentaires

de Philippe le 5 février

Je constate que les "mandarines" sont charmantes et elles savent mettre les chaines en cas de neige ! Super initiative de la part de la station des Orres !



Laisser un commentaire

Salut je suis Michael. Je travaille dans le secteur du ski depuis plus de 8 ans et je suis passionné par tous les sports d’hiver. Je ne peux pas m’empêcher d’essayer chaque nouveau sport de glisse - inventé ou revisité – le yooner, le snowscoot et le ski-joering sont parmi mes favoris !

Top 3 Angebote
travel Nos Top 3
Conseils pour vos vacances