11 décembre 2019 de Danielle à Actualités

Pour beaucoup d'entre nous, la saison de ski n'est qu'une excuse pour faire la fête ! Des concerts, des concours et plein d'autres événements illumineront les pistes de ski cet hiver. En voici quelques-uns des plus populaires. 

Janvier

11-22 janvier 2020 : Grande Odyssée Savoie Mont Blanc

La 16ème édition de cette course de chiens de traîneaux se déroulera sur 391 km dans la Savoie et la Haute-Savoie. Venez nombreux à voir ces adorables chiens !

Mars

14-21 mars 2020 : Tomorrowland Winter, Alpe d'Huez

Ça ne fait que quelques années que l'Alpe d'Huez nous a dévoilé la toute première édition de Tomorrowland Winter, la version hivernale du festival belge de musique électronique. C'est tout de suite devenu un événement incontournable à L'Alpe d'Huez, qui accueillit chaque année les plus grands groupes de musique électronique.

14-21 mars 2020 : European Snow Pride

Du 14 au 21 mars, les arcs-en-ciel envahiront les pistes à Tignes lors du European Snow Pride, la plus grande Gay Ski Week d'Europe ! Un tas de fêtes vous attend, et non pas que l'après-ski traditionnel : ne râtez pas les soirées thématiques telles le 80s, Drag ou Love Boat !

Printemps du ski

Skier au printemps, c'est profiter du soleil et du beau temps. Mais puisque bien peu de personnes songent à partir aux montagnes au printemps, de nombreuses stations de ski se réunissent chaque année pour proposer des vacances au ski aux petits prix lors du Printemps du Ski. Cette année l'emphase est sur les débutants, mais tout le monde pourra profiter des concerts et des fêtes.

24-26 mars 2020 : FestiVal Tho 

Amateurs de la musique électronique, bienvenue au FestiVal Tho, un festival à l'entrée gratuite qui combine la musique Electro, House, Techno, Trance et d'autres styles. Pendant trois jours et nuits, laissez-vous emporter par le ski le jour et la musique la nuit dans la célèbre station de ski de Val Thorens aux Trois Vallées.

Avril

2-3 avril 2020 : Electric Mountain Festival

Le tour des festivals de musique continue avec l'Electric Mountain Festival à Sölden-Hochsölden, en Autriche, qui propose l'entrée gratuite à toute personne avec un forfait de ski. Venez explorer cette station autrichienne et découvrir pourquoi elle compte parmi les plus populaires de l'Autriche !

13-18 avril 2020 : Snowbombing 

S'il y a une chose à ne pas rater cet hiver, c'est Snowbombing, festival de musique mythique qui a lieu chaque année à Mayrhofen. Ça vaut carrément le détour si seulement pour les incroyables scènes dans la forêt, sur les montagnes et même dans des igloos.

14-18 avril 2020 : Zermatt Unplugged 

C'est pas le Mont Blanc, mais c'est pas mal - nous nous référons bien sûr au Cervin, la montagne suisse iconique. Le festival Zermatt Unplugged propose cinq jours de détente, de cuisine haute-gamme et de musique acoustique à Zermatt, au pied de l'imposant Cervin.

21-23 avril 2020 : Live in Tignes Francofolies

RDV à Tignes cet avril pour bien clôturer la saison de ski avec trois jours de concerts gratuits sur les pistes lors de la 5ème édition de Live in Tignes by Francofolies. Allez, quoi de mieux pour dire adieu à une autre saison de ski ?

Ayant la chance d’être née à Vancouver, Canada, un paradis pour les amateurs de sports d'hiver, j'ai appris le ski à un très jeune âge. J'ai déménagé en Europe il y a quelques années et je suis ravie de cette opportunité de découvrir les stations de ski des Alpes !

Top 3 Angebote
travel Nos Top 3
Conseils pour vos vacances