8 mars 2013 de Theo à 'Annonces'' | 0 Commentaires

alpipros

Les 24, 25 et 26 avril 2013 à Chambéry en Savoie aura lieu un rendez vous bien singulier qui pourrait marquer de son empreinte les stations des horizons 2020 ou 2030. Les salons Alpipros sont une rencontre que ne manquerons pas les professionnels de la montagne, et les acteurs de cette économie si particulière. Dans un même temps se dérouleront les 2ème assises nationales de l’aménagement et de l’économie durable en montagne, qui comme son nom l’indique( ou pas ) permettrons un dialogue entre acteurs concernés sur le thème du développement durable. Enfin , un concours d’architecture et d’urbanisme aura lieu dans cette même optique de travail sur la préservation de l'environnement de montagne. Des initiatives que Snowplaza salue vivement puisqu’il s’agit entre autre de prendre soin des paysages de montagnes et de favoriser un modèle économique sain.

Les univers d'Alpipro

Alpipro est un Salon et rendez-vous d’affaires thématique d’envergure. Les salons permettront aux acteurs majeurs de l’économie de la montagne, que ce soient des fournisseurs ou des clients de se rencontrer en fin de saison d’hiver sur un format workshop. Les exposants à cette occasion, présenteront et viendrons vendre les mérites de leurs produits, services, innovations et savoirs-faire aux professionnels et gestionnaires de l’économie touristique de montagne. Au programme de cette édition, et afin de favoriser les rencontres et partenariats, 3 différents salons seront aménagés selon les thématiques suivantes :

  • ALPIPRO MONTAGNE Aménagement et ingénierie touristique des stations de ski
  • ALPIPRO OUTDOOR Aménagement et ingénierie touristique de la montagne toutes saisons
  • ALPI-COPRO Salon de la Copropriété (solutions de gestion, de fonctionnement, de maintenance et de réhabilitation de l'immobilier touristique)

ski

Une volonté de participer à un modèle durable

Les 2ème Assises nationales de l’aménagement et de l’économie durable en montagne est d’anticiper, de prévoir et de débattre sur les chemins à emprunter pour l'aménagement et le développement d’une économie durable des villes, stations de ski et territoires de montagne, qui représentent les enjeux majeurs du développement à venir. Ce rendez-vous d’envergure nationale mobilisera organismes professionnels et socio-professionnels, collectivités locales et régionales, communautés de communes, commissariats de massifs, centres d’expertise, organismes consulaires, centres de recherche, universités, associations professionnelles et, bien sûr, élus, responsables et exploitants des domaines skiables et des sites touristiques en montagne. Tous ce beau monde va se pencher sur des questions capitales qui vont à coup sur déterminer à quoi ressemblerons les vacances à la neige du futur !

Concours «stations de montagnes horizon 2013»

Le concours a pour objectif de valoriser les projets architecturaux créatifs et novateurs intégrant les nouvelles problématiques que rencontrent les territoires de montagne et prenant en compte les mutations et les besoins de ces derniers. Ce concours est une manière de penser la montagne touristique de demain. Ce concours qui s’adresse aux architectes, urbanistes, bureaux d’études, cabinets d’ingénierie, étudiants des écoles d’architecture permettre à tous de développer ses réflexions sur le réchauffement climatique, la préservation de notre environnement, les nouvelles demandes en terme d’habitat, l’évolution des comportements touristiques, et d’entrevoir le renouveau en matière d’urbanisme et d’architecture appliqué aux stations de montagne.

ski durable

Commentaires

Laisser un commentaire

Je suis né à Grenoble et j'ai la chance d'avoir passé carrement tous les week-ends et les vacances en hiver et en printemps au ski ! Mes parents me disent encore que je savais skier même avant de savoir marcher.

Top 3 Angebote
travel Nos Top 3
Conseils pour vos vacances