11 décembre 2017 de Danielle à 'Les domaines skiables'' | 0 Commentaires

© Alpe d'Huez @Caratech

C’est une première française, un voyage époustouflant, l’expérience la plus folle que vous aurez jamais vécue. C’est une luge 4 saisons sur rail... avec réalité virtuelle ! Aucune idée de ce que cela représente ? A vrai dire, nous nous demandions la même chose. On avait vu la piste de luge en arrivant dans le secteur des Bergers à L'Alpe d'Huez et je m’étais déjà posé la question : c’était quoi, exactement ? Vue de l’extérieur, elle ne ressemble qu’à une petite luge sur rails normale. Mais une fois que l’on a mis le masque de réalité virtuelle, cela se transforme dans une expérience ludique ... sensationnelle ... inoubliable !

Luge 4 saisons aux rails avec réalité virtuelle : qu'est-ce que ça donne ?

Munis de nos tickets de caisse, nous les présentons à l’employé, qui les échange contre un masque de réalité virtuelle. Pourquoi seulement un masque entre deux ? La réponse est claire une fois que je mets le masque : tout à coup, je me trouve dans un tout autre monde – c’est super bizarre d’étendre sa main par devant et de ne pas la voir ! J’imagine qu’il serait assez dangereux de nous laisser trainer sur une piste de luge sur rails si on portait tous les deux des masques. Donc, une personne pilote la luge pendant que l’autre personne jouit de l’expérience de réalité virtuelle, ensuite on change de places et on refait le trajet.

Quoi s'attendre lors d'un trajet en luge avec réalité virtuelle

Rien qu’en mettant le masque, j’éclate de rire. Je ne suis plus à l’Alpe d’Huez. Je me trouve au milieu d’une ferme et je suis entourée d’animaux ! Et cela devient de plus en plus ludique – on suit le mouvement de la luge – les virages, les accélérations – mais dans un univers parallèle plein de moutons, de poulets, d’ours et de sculptures de glace. Le trajet mesure un kilomètre et dure à peu près 5 minutes. A la fin le pilote peut contrôler la vitesse. Bien sûr, nous avons tous les deux opté pour aller le plus vite possible ! En arrivant à la fin, je n’ai pas pu m’empêcher d’émettre un « Ouahhhhh........!!!!!!! ». Voici un petit aperçu de ce qui vous attend :

Luge sur rails avec réalité virtuelle : 10/10 !

La prochaine fois que vous serez à l’Alpe d’Huez, il faut absolument essayer la luge avec réalité virtuelle. Bien que ce semble fait exprès pour plaire aux enfants, nous la recommandons fortement pour les adultes, aussi. Une pause ludique et une excuse de se reposer les jambes après une journée de ski ! Vous faut-il plus de raisons pour visiter l’Alpe d’Huez ? Jetez un coup d’œil à nos activités préférées ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Ayant la chance d’être née à Vancouver, Canada, un paradis pour les amateurs de sports d'hiver, j'ai appris le ski à un très jeune âge. J'ai déménagé en Europe il y a quelques années et je suis ravie de cette opportunité de découvrir les stations de ski des Alpes !

Top 3 Angebote
travel Nos Top 3
Conseils pour vos vacances