19 juin 2017 de Pauline à 'Général''

Les meilleurs domaines skiables italiens 2017

Les meilleurs domaines skiables italiens 2017

Quelles sont les meilleures domaines skiables en Italie en 2017? Les lecteurs de Snowplaza ont voté pour leurs stations de ski favorites de 2017 en Tyrol du Sud, Trentin, Val d'Aoste et au Piémont. Il semble que cette année, les stations de ski les plus populaires en Italie offrent des pistes de ski ensoleillées, des aménagements familiaux et des bonnes adresses pour se régaler les papilles. En ce qui concerne les stations de ski dans les Dolomites, elles plaisent surtout pour leurs vues panoramiques à couper le souffle. Nous avons résumé les 15 domaines skiables italiens à garder en tête lors de vos prochaines vacances au ski!

15. Espace San Bernardo

Le domaine skiable Espace San Bernardo est situé entre la France et l'Italie dans la vallée d'Aoste. Celui-ci relie la station de La Rosière à celle de La Thuile. Les skieurs peuvent profiter de 160km de pistes de ski dans un décor spectaculaire entre deux pays. Nous vous conseillons de tester l'héliski pour prendre de la hauteur et de partir à la découverte des pentes exigeantes du coté de La Thuile.

Skier dans l

Skier dans l'Espace San Bernardo sur 160 km de pistes

14. Cortina d'Ampezzo

Avec 110 km de pistes, Cortina d'Ampezzo est inscrite sur la liste des stations de ski les plus renommées en Europe à coté de Chamonix ou encore St. Moritz. La station a accueilli les Jeux Olympic d'hiver de 1956. Pour les skieurs débutants et intermédiaires, les pistes y sont larges et intéressantes. Un conseil pour les skieurs experts est de partir à la découverte des possibilités de hors-piste de Cortina d'Ampezzo.

Cortina d

Cortina d'Ampezzo, un domaine skiable incontournable en Europe

13. Via Lattea

Via Lattea est l'un des plus grands domaines skiables en Europe. Avec environ 400 km de pistes de ski et ses stations de ski attractives telles que Sestrière, Cesana, Claviere ou encore San Sicario, Via Lattea s'est développée comme une destination ski moderne dans le Piémont. Les pistes de ski y sont variées, adaptées aux skieurs débutants comme experts et la neige y est au rendez-vous de novembre à mai.

Via Lattea: Le plus large domaine skiable d

Via Lattea: Le plus large domaine skiable d'Italie avec 400 km de pistes

12. Val Di Sole

Le domaine skiable de Val di Sole est à la 12ème place de notre liste des meilleurs domaines skiables italiens cette année. Avec plus de 100 km pistes de ski rouge pour les skieurs plus expérimentés et ses grands espaces particulièrement adaptés aux skieurs débutants, Val Di Sole est un véritable paradis pour les sports d'hiver. Ce domaine skiable dans la région de Trentin, est également connu pour ces snowparks et ses soirées après-ski animées.

Val Di Sole, domaine skiable avec plus de 100 km de pistes rouges

Val Di Sole, domaine skiable avec plus de 100 km de pistes rouges

11. Eisacktal

Véritable station de ski familiale, Eisacktal est à 11 ème place de ce classement. Pour les plus jeunes, c'est une domaine skiable splendide. Bien adaptés aux besoins des familles avec une attention particulière aux enfants, le domaine dispose d'excellentes possibilités de garderie et de garde d'enfants. Le centre de la station balnéaire, Brixen, est particulièrement attractif pour les familles car c'est LA station de ski familiale par excellence dans la Vallée du Gitschberg-Jochtal.

Dans le domaine skiable familiale d

Dans le domaine skiable familiale d'Eisacktal, les enfants ont de quoi s'amuser!

10. Val Di Fiemme

Le domaine skiable de Skier à Val Di Fiemme sur environ 100 km de pistes

Skier à Val Di Fiemme sur environ 100 km de pistes

9. Arabba-Marmolada

Relativement peu connu, le domaine skiable de Arabba-Marmolada est situé au pied du glacier Marmolada. Avec 60 km de pistes connues pour une "neige éternelle" allant jusqu'à 3 269 m d'altitude et un panorama unique sur le massif de Sella, et le plus haut sommet des Dolomites à 3 342m de hauteur le Marmolada.

Skier en altitude jusqu

Skier en altitude jusqu'à 3 269 m d'altitude à Arabba-Marmolada

8. Südtiroler Wipptal

Le domaine skiable Wipptal est constitué des stations de ski Grossensass et Sterzing entre autres. Petit domaine skiable chaleureux de 50 km de pistes, ici, les skieurs et snowboardeurs profitent du soleil et de pistes de ski variées adaptées à tous les niveaux. Les amateurs de sports d'hiver se rendent sur ce domaine skiable en particulier pour ses paysages uniques et l'atmosphère calme qui y règne.

Encore un secret en Italie, le domaine skiable de Wipptal

Encore un secret en Italie, le domaine skiable de Wipptal

7. Sulden am Ortler

Sulden am Ortler est l'une des stations de ski les plus enneigées d'Italie. Située à 1 900 m d'altitude, la station permet de monter jusqu'à 3 250 m d'altitude grâce à son domaine skiable sur glacier. Les 40 km de pistes adaptées aux skieurs débutants comme experts avec les possibilités de hors-piste. Le panorama y est magnifique et offre une vue sur Ortler (3 905 m d'altitude).

Neige garantie à Sulden am Ortler

Neige garantie à Sulden am Ortler

6. 3 Zinnen (Sextner Dolomiten)

Comme son nom l'indique en allemand, le domaine skiable

3 Zinnen, un domaine skiable avec vue sur les sommets des Dolomites

5. Livigno

Proche de la frontière suisse, Livigno est l'un des domaines les plus élevés de la région, jusqu'à 2800m d'altitude. Connu pour des conditions hivernales froides, la station de ski de Livigno au climat rude est surnommée Le petit Tibet. C'est un domaine skiable idéal pour les amateurs de snowboard.

Livigno

Livigno est un domaine skiable tous niveaux offrant 115 km de pistes de ski

4. Val Di Fassa

Le domaine skiable de Val di Fassa-Carezza situé entre 1341m et 2638 m d'altitude est bien conçu pour accueillir skieurs et snowboardeurs de tous niveaux. 80% de son domaine skiable est couvert par de la neige de culture en cas de manque de neige, une garantie pour un séjour au ski à tout moment de la saison.

Val Di Fassa

Le domaine skiable de Val Di Fassa fait partie du super domaine Dolomiti Superski

3. Kronplatz

Kronplatz est l'un des domaines skiables les plus populaires de la vallée de Pusteria malgré sa relative basse situation qui monte à uniquement 2275 m d'altitude. Le skiable est couvert à 100% par de la neige de culture et il à un paysage assez atypique, sans arbres! Le panorama est donc tout blanc avec un fort ensoleillement. C'est un domaine skiable très bien adapté aux familles ainsi qu'aux skieurs de tous niveaux.

Kronplatz

Kronplatz, domaine skiable avec environ 120 km de pistes

2. Alta Badia

Alta Badia est un domaine skiable axé sur la gastronomie situé dans la région des Dolomites. Entre pistes de ski variées, domaines skiables aux panoramas à couper le souffle et gastromonie sur les pistes, ce domaine skiable mérite bien sa 2ème place. Les 130 km de pistes offrent des zones pour les enfants et débutants ainsi que des pistes de ski plus techniques pour les avides de sensations fortes.

Alta Badia

Alta Badia, domaine skiable gastronomique.

1. Val Gardena

Situé au coeur des Dolomites, le fameux domaine skiable de Val Gardena offre une majorité de pistes bleues et rouges, un domaine donc idéal pour les skieurs débutants et intermédiaires. La plupart des hébergements sont skis aux pieds et ce domaine skiable offre un itinéraire de 40 km de pistes à faire à skis, le Stella Ronda avec un panorama incroyable.

Gröden & Seiser Alm

Val Gardena, le meilleur domaine skiable de

Sur des ski depuis mes 3 ans et à snowboard depuis mes 8 ans, je ne pourrais imaginer me passer des montagnes, de la poudreuse, des vues imprenables, des chocolats chauds sur les pistes et des moments inoubliables.