11 février 2017 de Pauline à 'Les domaines skiables'' | 0 Commentaires

Niché au fin fond de la vallée (Stubaital), le glacier Stubai, ou Stubaier Gletscher, est l'un des glaciers les plus populaires d'Autriche. En pré-saison, alors que la vallée verte célèbre encore les vestiges de l'été, le plus grand glacier d’Autriche attire une foule de skieurs avides de sa neige garantie d'octobre à juin. Partez à la découverte des longues pistes de ski et des remontées mécaniques modernes sur ce paradis en altitude. Avec une vue magnifique sur les montagnes environnantes, des installations adaptées aux familles et un snowpark aux bosses géantes, le glacier de Stubai vaut le détour !

L’Eisgratbahn : le plus long téléphérique 3S des Alpes

Pour atteindre le glacier, il n’y a d’autre choix que de prendre un téléphérique. Mais pas de panique, il suffit de seulement 12 petites minutes de patience avec une vue magnifique avant de se retrouver sur les pistes ! Pour minimiser l’attente des skieurs impatients, le glacier de Stubai à tout récemment fait construire un téléphérique rapide à grande capacité, l’Eisgratbahn. En une heure, celui-ci permet de transporter plus de 3000 personnes. De plus, 1800 places de parkings supplémentaires ont été ajoutées au parking de la vallée pour une journée sans encombre sur le glacier.

Entre le Gamstgarten et l’Eisgrat

Le domaine skiable sur le glacier de Stubai est construit autour de deux stations de téléphérique, Gamsgarten (2620 m) et Eisgrat (2900 m). Chaque station dispose d’un magasin de location de matériel de ski, de restaurants, de toilettes, et de zones de pique-nique. Si vous êtes à la recherche d’un espace calme pour enlever vos chaussures de ski après une longue journée, rendez-vous à l’espace pique-nique de l’Eisgrat. Vous pouvez également y laisser des affaires pour la journée dans un des casiers. Nous vous conseillons de louer votre matériel de ski dans la vallée pour éviter la queue pour rendre vos skis en fin de journée en haut sur le glacier. Pour les familles avec jeunes enfants, vous trouverez le jardin d’enfant juste à la sortie de la station de Gamsgarten. Vous pourrez ensuite profiter d’un espace de jeu en intérieur situé proche des restaurants de cette station d’altitude.

Piste n°1b avec vue sur Gamsgarten (2620 m)

Piste n°1b avec vue sur Gamsgarten (2620 m)

Piste 20, fortement recommandée!

Piste 20, fortement recommandée!

Un domaine skiable varié

Avec 64 km de pistes de ski variées, le glacier de Stubai est le plus large domaine skiable sur glacier d’Autriche. Une fois en haut, vous n’aurez pas du tout l’impression d'être sur un glacier tant celui-ci est grand. Les débutants comme les skieurs plus expérimentés, y trouveront de quoi faire. Les skieurs désireux de pratiquer leur technique de carving apprécieront la piste bleue n°7. Pour changer un peu, prenez le télésiège en direction de Daunscharte pour rejoindre la piste rouge n°20. Les zones autour de Eisjoch (pistes de ski n°1 et n°1a) ainsi que la piste n°10 proche de la remontée mécanique Fernau offres quelques-unes des pistes les plus larges du glacier. Si vous venez un peu plus tard dans la saison, quand la neige à enfin recouvert la vallée, nous vous recommandons fortement de tester la pistes non damnée Wilde Grub’n (piste n°14).

Le restaurant d’altitude : Dresdner Hütte

Le glacier de Stubai, offre une large sélection de restaurants d’altitude avec différentes ambiances et qualité adaptés à tous budgets et envies. Les stations de Gamsgarten et Eisgrat dispose de self-services ainsi que de restaurants. Pour une vue magique et des spécialités de la région autrichienne de Tyrol, rendez-vous au restaurant Jochdohle (3150m). Les skieurs à la recherche d’un lieu plus authentique et à l’ambiance plus intime, apprécierons le Dresdner Hütte situé proche de la piste n°3 et de la remontée mécanique Fernau. Ce restaurant d’altitude sert de délicieux plats traditionnels à découvrir absolument.

Plat traditionel au restaurant d

Plat traditionel au restaurant d'altitude Dresdner Hütte

La plateforme suspendue du Top Of Tyrol

Nous vous recommandons fortement d’aller y jeter un coup d’œil. Vous serez fasciné par le point de vue depuis la plateforme du Top of Tyrol. Perchée à 3210 m d’altitude, celle-ci vous offre une vue panoramique sur 109 sommets de plus de 3000m d’altitude des Alpes de Stubai et de l’Ötztal. Par beau temps, il vous sera également possible d’apercevoir le glacier de Sölden. Aux alentours de la plateforme du Top of Tyrol, vous trouverez le point de rendez-vous des amateurs d’escalade sur glace. Essayez-vous à un cours d’escalade sur la tour de glace au Gamsgarten (10€, tous les vendredis). C’est également l’occasion de visiter la grotte de glace (ouvert tous les jours de 11:30 à 15:30).

Vue depuis la plateforme Top of Tyrol

Vue depuis la plateforme Top of Tyrol

Une soirée après-ski au Mutterberg

Pour certains, une bonne journée de ski se finit par un tour à l’après-ski et une petite bière fraîche. Dans ce cas, rendez-vous au Alpensporthotel Mutterberg situé proche du départ du téléphérique Gamsgarten. L’après-ski commence dès 16:00! N’oubliez pas de regarder l’heure du dernier bus pour rentrer à votre logement en vallée ;)

Après-ski à l

Après-ski à l'Alpensporthotel Mutterberg

Plus d’information sur le glacier de Stubai

Commentaires

Laisser un commentaire

Sur des ski depuis mes 3 ans et à snowboard depuis mes 8 ans, je ne pourrais imaginer me passer des montagnes, de la poudreuse, des vues imprenables, des chocolats chauds sur les pistes et des moments inoubliables.

Top 3 Angebote
travel Nos Top 3
Conseils pour vos vacances