26 octobre 2016 de Pauline à 'Insolite'' | 0 Commentaires

Le concept du Snow Yoga, ou Snowga, comme son nom l’indique, est de pratiquer le yoga dans la neige. Le principe est simple, vous pouvez faire vos postures de yoga habituelles avec vos skis aux pieds, des raquettes à neige ou simplement sur un tapis de yoga dans la neige. Certaines stations proposent des séances de Snowga lors de randonnées ou sur des pistes spéciales yoga pour profiter de cette nature blanche immaculée qu’offrent les paysages de montagnes enneigées. Ce nouveau style de yoga grandit en popularité depuis 2015, et commence son expansion en France alors pourquoi ne pas essayer le Snowga cette année ?

Le froid est-il bénéfique ?

On connaît mieux le yoga Bikram dont le principe est de pratiquer le yoga dans une salle à la température élevée. À l'opposé, le Snowga s’appuie sur les vertus de pratiquer un sport en extérieur, respirer de l’air frais et de prendre le temps de se connecter à la nature environnante. D’ailleurs c’est prouvé, l’exercice en extérieur est bon pour le moral !

Yoga avec des raquettes

Yoga avec des raquettes

Quoi porter ?

Vos vêtements de ski ou snow feront parfaitement l’affaire, car vous pouvez tout à fait faire quelques poses de yoga avant de descendre une piste ou lors d’une randonnée en raquette. Cependant, il est recommandé d’emporter un matelas de sol pour vous isoler du froid de la neige.

Yoga sur les pistes

Yoga sur les pistes

Quelles sont les stations de ski qui proposent des séances de Snowga ?

Morzine innove et propose la première piste de yoga à skis en France. Cette piste se trouve dans le secteur de Nyon depuis le sommet du télésiège des Raverettes. Vous y trouverez des panneaux explicatifs pour 10 postures de yoga réalisables skis aux pieds. D’autres stations en France commencent également à proposer des sorties Snowga telles que Les Arcs avec le Yoga Snow Expérience les mercredis ou encore Chamonix. N'hésitez pas à vous renseigner auprès des écoles de yoga, office du tourisme et centres de bien-être de votre station.

Yoga et raquettes à Chamonix

Yoga et raquettes à Chamonix

Commentaires

Laisser un commentaire

Sur des ski depuis mes 3 ans et à snowboard depuis mes 8 ans, je ne pourrais imaginer me passer des montagnes, de la poudreuse, des vues imprenables, des chocolats chauds sur les pistes et des moments inoubliables.

Top 3 Angebote
travel Nos Top 3
Conseils pour vos vacances