27 mars 2015 de Florence à 'Général''

Il y a quelques semaines à peine, les écoliers de la zone B étaient encore sur les pistes de ski pour les vacances d’hiver dans nos Skier au printemps, c’est moins cher !

Même si le nombre de stations qui restent ouvertes pour les vacances de printemps est moindre, les séjours au ski pendant les vacances de printemps coûtent moins cher. La réduction est de 30 à 40 % suivant les massifs. À titre d’exemple, pour la première semaine des vacances scolaires de la zone A, on peut louer des appartements pour 6 personnes à partir de 265 euros la semaine à

Photo : © Office de Tourisme de Chamrousse

Une neige plus douce pour les vacances de printemps

Avec la douceur qui s’installe sur la Voir conditions d'enneigement assez élevés un peu partout.

neige de printemps

Une vie en montagne plus paisible

De l’avis des professionnels du tourisme, les vacances de printemps ne font pas vraiment partie de la haute saison. Avec une fréquentation un peu moindre, ce sont plusieurs avantages qui se profilent pour ceux qui privilégient le ski de printemps :

  • moins de monde sur les pistes
  • moins d’attente aux remontées mécaniques
  • l’accès à des stations ou des hébergements qui affichaient complets auparavant
  • un accueil personnalisé et attentif dans les hôtels et les résidences
  • un service plus fluide dans les restaurants et les commerces
  • moins de bouchons sur les routes.

ski de printemps

Des journées plus longues : le plaisir de l’après-ski

Il faut bien le dire : à la fermeture des pistes à Noël ou en février, il fait froid et chacun a hâte de regagner son hébergement. Rien de tel en avril : avec les jours qui rallongent et les températures qui montent, c’est le moment de profiter des terrasses et des activités proposées en station. La neige ayant tendance à devenir lourde en fin d’après-midi, il peut être sage d’arrêter sa journée plus tôt et de consacrer davantage de temps à l’après-ski. Les animations en station ne manquent d’ailleurs pas et c’est l’époque des grandes manifestations festives : concerts, festivals et autres spectacles à thème.

la Folie douce

La Folie Douce Méribel

Observer le réveil de la nature pendant son séjour au ski

Tous ceux qui souhaitent réserver un

En somme, les vacances de printemps au ski, c’est tous les bienfaits de la montagne sans le stress ni le grand froid du cœur de l’hiver ! Profitez !

La première fois où je suis allée au ski j’avais 10 ans, c’était en CM2 pendant une classe de neige. Par la suite, j’ai eu la chance de passer une grande partie de mes vacances scolaire à la montagne les pieds dans la neige l’hiver et en randonné l’été.