10 février 2015 de Florence à 'Famille/enfants'' | 0 Commentaires

Wiidoogliss

Et si vous choisissiez Les Vosges pour votre prochain séjour au ski en famille ? À l’écart des effets de mode, loin de la foule et au plus près d’une nature préservée, les Vosges sont une destination de choix, notamment pour les vacances avec des enfants. En plus du ski, les stations vosgiennes telle que Gérardmer, La Bresse, Xonrupt-Longemer, St Maurice sur Moselle, Bussang, Ventron et Le Valtin rivalisent d’inventivité pour séduire les familles en séjour au ski. Des activités originales vous y attendent, au sein de stations à taille humaine.

Les Vosges, paradis du ski pour les enfants et les débutants

Pour les touristes qui souhaitent découvrir ou redécouvrir les plaisirs du ski, ainsi que pour les enfants qui vont effectuer leurs premières descentes, les domaines de ski alpin des Vosges sont parfaitement adaptés. Des pentes douces, des dénivelées réduites pour moins de fatigue et surtout, moins de monde sur les pistes qu’ailleurs : tout est réuni pour un apprentissage en douceur. Le domaine le plus étendu de la région est à La Bresse, avec 31 pistes, mais vous pouvez aussi découvrir les domaines plus intimes de Ventron (10 pistes) ou de Xonrupt-Longemer avec ses 4 pistes plutôt faciles. Et dans chaque station, vous trouverez des moniteurs d’ESF diplômés pour un apprentissage efficace et sûr.

La bresse

Les pistes douces à La Bresse

Le ski nordique dans les Vosges : en pleine nature

Les stations vosgiennes ont beaucoup à offrir aux fans de ski nordique. Et il faut insister sur le fait que, pour les enfants, le ski nordique peut être une porte d’entrée ludique et rassurante vers d’autres formes de glisse : ski alpin ou snowboard. Dans des forêts enneigées, avec un relief modéré qui rend les montées supportables et les descentes sereines, de nombreuses boucles pour tous les niveaux attendent les touristes. À St Maurice sur Moselle, par exemple, au pied des célèbres Ballons des Vosges, vous trouverez trois pistes de ski nordique : une verte à emprunter avec des enfants même petits, mais aussi une bleue et une rouge pour les plus sportifs.

ski nordique la bresse

Ski nordique à La Bresse

Découvrir les Vosges en raquettes : des possibilités infinies

Peut-être que les randonnées en raquettes constituent l’activité hivernale la plus adaptée au massif vosgien. Parce que Les Vosges ont su préserver leurs forêts et leurs sommets d’une urbanisation trop massive, on se sent très vite au cœur de la nature et loin de tout. De plus, on peut pratiquer les raquettes à tout âge et c’est donc une activité parfaitement adaptée aux familles. Pour un coût modique, puisqu’on peut louer des raquettes dès 4 euros par jour, de très nombreux itinéraires vous attendent. À Gérardmer, l’office du tourisme a ainsi balisé trois boucles conçues pour vous permettre de rallonger ou de raccourcir votre promenade selon les envies de chacun. Une ambiance familiale règne dans les stations de ski dans les Vosges.

Gérardmer

Gerardmer

Wiidoo’gliss : du nouveau dans les Vosges

Comme une synthèse de toutes ces activités, le centre de loisirs hivernaux Wiidoo’gliss a ouvert ses portes depuis le 20 décembre 2014 à La Bresse, sur le massif de la Ténine. Il accueille les enfants sur le front de neige dès leurs premiers pas, pour une découverte de la neige. Le site compte un igloo, des jeux de toboggans et de balançoires mais aussi une initiation à la luge. Ensuite, à partir de 4 ans, les enfants pourront goûter au plaisir de la bouée sur neige ou « Snowtubing ». Et ici, pas besoin de remonter la bouée à pied : il suffit de prendre place sur le tapis roulant ! Avec ses bosses et ses virages relevés, le parcours comblera même les plus casse-cou.

Wiidoogliss

Wiidoo'Gliss Snowtubing

Wiidoo’Gliss pour toute la famille

Pour les familles à la recherche d’activités à faire en famille, le site propose également plusieurs sentiers de raquette sur le thème des animaux de la forêt. Sans jamais dépasser 1H20 de marche, ces sentiers éducatifs vous permettront de découvrir la faune de la forêt vosgienne, mais aussi celle des pays nordiques, puisque la mascotte du site Wiidoo’Gliss est un élan. Enfin, pour combler les appétits que toutes ces activités auront aiguisés, le site propose de déjeuner dans un chaleureux chalet : tartiflette, croque-monsieur, gaufres et crêpes y sont servis dans une ambiance scandinave et unique au cœur des Vosges.

wiidoogliss

Wiidoo'Gliss parcours

Commentaires

Laisser un commentaire

La première fois où je suis allée au ski j’avais 10 ans, c’était en CM2 pendant une classe de neige. Par la suite, j’ai eu la chance de passer une grande partie de mes vacances scolaire à la montagne les pieds dans la neige l’hiver et en randonné l’été.

Top 3 Angebote
travel Nos Top 3
Conseils pour vos vacances