5 décembre 2014 de Florence à 'Actualités''

AFM Telethon

Cette année, Plus d'infos sur Méribel s’associe au Téléthon en accueillant pour son premier week end d’ouverture plusieurs événements dans cette très célèbre station de ski dont le point d’orgue sera le Grand Relais Méribel Paris. Les 5 et 6 décembre, des grands champions sportifs toutes disciplines confondues se relaieront entre la station de Méribel et Paris par des moyens de transports écomobiles : ski, vélo, course, canoé, aviron, cheval, rollers, etc...

AFM-Téléthon - connu de tous

L’AFM-Téléthon, désormais bien connue de tous, est une association de parents et de malades qui mènent un combat contre des maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes. Depuis sa création en 1958 l’AFM-Téléthon a privilégié l’audace et l’innovation en rassemblant 5 millions de personnes pour se donner les moyens de poursuivre son combat contre ces maladies.

Méribel – le point de départ de l'aventure

Vendredi 5 Décembre : A partir de 8h : Place de l'Office de Tourisme de Méribel Centre, prise d’antenne en direct sur "Télématin" (France 2) puis à 8h45 départ du Grand Relais Méribel - Paris avec Christophe Dominici, animé par Gérard Holtz. Premier relais Méribel (Office de Tourisme) - Moûtiers à vélo.

Le Grand Relais - Telethon

Arrivée du Grand Relais au Champs de Mars

A partir de 14h vous pouvez retrouver le Téléthon des Associations au Parc Olympique de la Chaudanne à Méribel. Entre 19h à 20h, l’arrivée du Grand Relais au Champs de Mars (Paris, Tour Eiffel) est prévue. Enfin, Les guides de haute-montagne de Méribel clôtureront le Grand Relais par l'escalade de la Tour Eiffel, suivi en direct dans la grande soirée finale du Téléthon.

La première fois où je suis allée au ski j’avais 10 ans, c’était en CM2 pendant une classe de neige. Par la suite, j’ai eu la chance de passer une grande partie de mes vacances scolaire à la montagne les pieds dans la neige l’hiver et en randonné l’été.