2 décembre 2014 de Michael à 'Général''

Alpe d

Parmi la centaine de Plus d'infos sur l'Alpe d'Huez, ainsi que son domaine skiable relié « Alpe d’Huez, Plus d'infos sur the domaine skiable de l'Alpe d'Huez ».

L’Alpe d’Huez, c’est l’Ile au Soleil

Rarement un slogan publicitaire aura été aussi adapté. Sans conteste, l’Alpe d’Huez n’usurpe pas son titre de station à la fois ensoleillée et enneigée. Fière d’annoncer 300 jours de soleil par an, grâce à une exposition exceptionnelle sur un plateau entouré de hautes cimes, l’Alpe d’Huez peut aussi se targuer de hauteurs de neige remarquables. Car si le point bas du grand domaine, à l’Enversin d’Oz, n’est qu’à 1120 mètres, en revanche, le cœur du village est à 1860 mètres, ce qui assure un enneigement naturel de qualité. Mieux encore, la présence de 944 enneigeurs sur tout le domaine permet d’assurer un retour station ski aux pieds jusqu’à la fin du mois d’avril. Innovation 2014 : le bas de la Sarenne a été à son tour équipé d’enneigeurs pour que la piste de 16 kilomètres (un record mondial !) reste praticable le plus longtemps possible.

domaine skiable alpe d

Un domaine fascinant, adapté à tous les niveaux

Parce que chacune des cinq stations composant le domaine relié « Alpe d’Huez grand domaine Ski » a sa particularité, on trouve des pistes pour tous les niveaux. Il faut dire qu’avec 250 kilomètres de pistes, il y a de quoi découvrir et profiter ! Les débutants pourront faire leurs premières descentes sur les pistes protégées du front de neige, avec une vingtaine de vertes reliant le cœur du village, tandis que les sportifs les plus aguerris oseront les noires descendant sur les pistes du Pic Blanc (3330 mètres d’altitude). L’impressionnante piste du Tunnel ou la mythique piste de la Sarenne doivent impérativement figurer au carnet de chasse de tout skieur digne de ce nom !

Alpe d

L’Alpe d’Huez, ce sont des remontées mécaniques modernes et performantes

Le fait que le front de

L’Alpe d’Huez : une vraie station multiglisses

En plus des disciplines traditionnelles du ski alpin, les champions de l’Alpe d’Huez s’illustrent dans les épreuves les plus fun, dont le skicross avec Ophélie David (7 globes de cristal dans la discipline !) et Sylvain Miaillier, l’actuel champion de France. Ce n’est évidemment pas un hasard car le domaine relié propose deux snowparks de grande qualité, mais aussi une piste permanente de boardercross. Un point fort, qui place la station de l’Alpe d’Huez dans le peloton de tête des stations multiglisses.

Alpe d

Le paradis du freeride, c’est aussi à l’Alpe d’Huez

Autre discipline en vogue, le freeride est aussi dignement représenté à l’Alpe d’Huez. Avec près de 70 itinéraires hors-piste, connus des 11 guides de haute-montagne présents dans la station, vous trouverez facilement votre bonheur. Le plus célèbre de ces itinéraires, un must pour tout freerideur débrouillé, c’est le Grand Sablat. Depuis le haut du Pic Blanc, au lieu de redescendre vers le lac Blanc ou le Signal de l’Homme comme la majorité des skieurs, vous plongez vers le petit village de Clavans, et ce sont 1900 mètres de dénivelée en poudreuse qui vous attendent. Le retour à l’Alpe d’Huez se fait alors en taxi, ou, pour des souvenirs impérissables, en hélicoptère.

Domaine skiable Alpe d

L’Alpe d’Huez c'est une station bien animée !

Même si le domaine relié « Alpe d’Huez grand domaine ski » se place parmi les plus beaux domaines du monde, la station iséroise et ses 5 satellites (Huez, Plus d'infos sur Oz en Oisans, Plus d'infos sur Vaujany, Plus d'infos sur Villard Reculas et Plus d'infos sur Auris en Oisans) ont aussi pensé aux non-skieurs en leur réservant des animations de qualité telle que Le

L’Alpe d’Huez pense aussi aux non-skieurs

Et enfin, il faut signaler que la station possède des équipements de loisirs de très haut niveau :

Tous les renseignements et les offres d’hébergement sont à consulter sur les sites alpedhuez.com et aussi sataski.com pour le domaine skiable et les remontées mécaniques. Bon séjour à l’Alpe d’Huez !

Salut je suis Michael. Je travaille dans le secteur du ski depuis plus de 8 ans et je suis passionné par tous les sports d’hiver. Je ne peux pas m’empêcher d’essayer chaque nouveau sport de glisse - inventé ou revisité – le yooner, le snowscoot et le ski-joering sont parmi mes favoris !