7 mars 2014 de Michael à 'Général''

quad bike orcieres

En ayant expérimenté le ski alpin, le ski de fond et le snowboard, voire d’autres glisses plus exotiques encore lors de vos vacances au ski, comme le skwal ou le snowscoot, vous pensiez avoir fait le tour de tous les sports praticables l’hiver à la montagne… Et pourtant, ce serait méconnaître le quad bike ! Utilisable également l’été, ce vélo à la stabilité impossible à prendre en défaut grâce à ses quatre roues dévoile peut-être tout son potentiel sur la neige et la glace. Et si c’était votre prochain coup de cœur lors d’un séjour aux sports d’hiver ?

Le quad bike - un engin ludique et rassurant

Le quad bike résulte, comme son nom l’indique, du croisement entre un vélo – pour le mode de propulsion à la force des mollets, via une chaîne et différents pignons – et un quad – pour les quatre pneus et les suspensions triangulées indépendantes. Il faut surtout dire qu’il allie tous les avantages des deux engins. Écologique, silencieux et sportif comme un vélo, il est confortable, stable et rassurant comme un quad. Pour ceux qui n’envisageraient pas d’arpenter les grands espaces enneigés en y émettant des gaz à effet de serre, c’est le produit idéal ! Même lorsque la neige est dure ou profonde, et qu’il est impossible de pratiquer le VTT, les quad bikes parviennent à passer sans encombre et sans prise de risque inutile : les quatre roues accrochent et le pilote voit sa puissance transmise aux deux roues de l’arbre arrière (et non à une seule comme avec un vélo) pour s’assurer de ne pas patiner ni de s’enliser sur la Un engin à découvrir dans tous les massifs – le quad bike

Même si la majorité des loueurs de quad bikes le destinent à une utilisation estivale (on peut ainsi le pratiquer sur l’île de la Réunion, ou en bord de mer), l’utilisation hivernale est tout à fait envisageable et plusieurs Plus d'infos sur Orcières, dans les Hautes-Alpes ou à Plus d'infos sur Font Romeu, dans les Plus d'infos sur Les Pyrénées Orientales. Utilisable sur les pistes ou les sentiers, le quad bike offrira à tous les pratiquants des sensations inédites de maîtrise mais aussi de vitesse.

Orcieres quad bike

Le quad bike, pour des scénarios variés

Enfin, peut-être plus encore que l’originalité du concept d’un vélo couché à quatre grosses roues équipées d’amortisseurs, c’est l’inventivité de ses concepteurs et de ses loueurs qui retient l’attention. Bien conscients du potentiel ludique de leur engin, les promoteurs du quad bike ont tout misé sur des scénarios de pratique très originaux, seul ou en groupe. Proposés à la location pour la promenade avec un accompagnateur (y compris en handisport), ou bien avec un road book ou un GPS pour plus d’autonomie, les quad bikes peuvent aussi être le support d’un team-building en entreprise ou bien encore être un des éléments d’un raid multisports en pleine nature, loin des sentiers battus, qu’ils soient enneigés ou non. Essayez vous-même le quad bike pendants vos Images : Quadbike© Orcières

Salut je suis Michael. Je travaille dans le secteur du ski depuis plus de 8 ans et je suis passionné par tous les sports d’hiver. Je ne peux pas m’empêcher d’essayer chaque nouveau sport de glisse - inventé ou revisité – le yooner, le snowscoot et le ski-joering sont parmi mes favoris !