26 février 2014 de Florence à 'Astuces''

Vars en mars

Si la station de ski de Vars possède déjà de nombreux atouts avec son ensoleillement typique des domaines haut-alpins, ses 116 pistes de ski, ses 6 snowparks pour tous les niveaux dans le domaine de La Forêt Blanche et son architecture harmonieuse au cœur des mélèzes, c’est aussi la qualité des animations proposées aux touristes qui retient l’attention à Vars. Au mois de mars, outre les 4 concerts du Festivars déjà évoqués dans notre article récent, ce sont pas moins de 3 événements majeurs qui se dérouleront sur les pistes du domaine de la Forêt Blanche. Petite revue de tout ce qui va animer votre prochain séjour au ski à Vars.

Vars SFR Freestyle Tour : 3-5 mars 2014

Événement incontournable de l’hiver pour les amoureux de nouvelles glisses et de fête, le SFR Freestyle Tour s’installe à Vars du 3 au 5 mars. Il s’agira tout simplement du premier événement mondial freestyle depuis les JO de Sotchi. On peut donc parier que les tout nouveaux médaillés se mesureront avec les autres skieurs et snowboardeurs que les JO ont laissés revanchards, prêts à montrer leur talent et à en découdre sur les modules et big-airs du snowpark de l’Eyssina. Le parcours de slopestyle prévu à Vars par les organisateurs, par son exigence et son engagement, promet du spectacle et des émotions pour tous. Dotée de 25 000 $ de prize-money, cette manche du SFR Freestyle Tour réunira tous les talents de la discipline comme le Français Jérémy Pancras, le Suédois Oscar Wester ou le Canadien Alex Bellemare chez les garçons. Des épreuves seront également réservées aux femmes et aux jeunes espoirs de la discipline, pour encore plus de spectacle à Vars.

Vars SFR Freestyle Tour

www.sfrfreestyletour.fr

Vars Tournament : 22-26 mars 2014

À Vars, on semble nostalgique des affrontements virils et musclés, où prévaut le un-contre-un. C’est pourquoi le Vars Tournament propose un format inédit pour une compétition de freestyle : le combat de boxe. Deux équipes de 8 riders vont donc s’affronter, en respectant la mise en scène des plus grands combats (arbitre en blanc et noir, ring, pom-pom girls pour rythmer les reprises…). Les premiers sont des stars médiatisées de leur discipline, et bon nombre d’entre eux étaient engagés sur l’épreuve de slopestyle à Sotchi. Les huit autres, moins connus du grand public, sont des stars des vidéos de freeski et, s’ils ne se montrent jamais en compétition d’ordinaire, c’est la réputation de la station de Vars et l’originalité du Tournament qui les poussent à venir devant le public, pour des runs extrêmes où deux philosophies du ski freestyle vont s’affronter. Que le meilleur gagne !

Vars Tournament

Speedmaster à Vars : 28 mars-4 avril 2014

Si la station de Vars dans les Alpes du Sud se pose aujourd’hui très clairement en place forte française du ski freestyle, aux côtés d’autres stations de ski comme Avoriaz ou Tignes (même si cette dernière est désormais privée de l’étape européenne des X Games), il faut se rappeler que c’est aussi pour sa vertigineuse piste de kilomètre lancé (KL) que Vars est célèbre. Certes, le ski de vitesse n’est plus aujourd’hui discipline olympique, mais il fascine toujours pour les risques pris par les compétiteurs : évoluer à plus de 200 km/h sur la fameuse piste de Chabrières, quasiment verticale dans ses premiers mètres, est tout sauf anodin ! À la faveur d’une neige de printemps se réchauffant doucement sous le soleil de la fin-mars, les compétiteurs les plus aguerris de cette discipline viendront tenter de battre le record du monde de vitesse avec des skis aux pieds. Le plus dur pour vous, au fond, sera de choisir quand réserver sa semaine de vacances à Vars!

Speedmaster Vars

Laisser un commentaire

La première fois où je suis allée au ski j’avais 10 ans, c’était en CM2 pendant une classe de neige. Par la suite, j’ai eu la chance de passer une grande partie de mes vacances scolaire à la montagne les pieds dans la neige l’hiver et en randonné l’été.

Top 3 Angebote
travel Nos Top 3
Conseils pour vos vacances