8 février 2014 de Michael à 'Astuces''

FestiVars

Dans la station de ski de Vars dans les Alpes du Sud, Festivars vous offre la glisse sous toutes les formes le jour, additionnée de musique live et concerts gratuits la nuit pendant les vacances de février. La station de Vars a décidé de faire de vos vacances au ski une parenthèse unique avec tous les ingrédients pour être heureux ! Rendez-vous les jeudi 20 février, 27 février, 06 mars et 13 mars à 19 heures du côté du front de neige de Vars Les Claux pour assister aux concerts de Boulevard des Airs, des Têtes Raides, de Sergent Garcia et de Sanseverino ; donnés dans la Salle Eyssina, à l’Office de Tourisme de Vars.

Jeudi 20 février : BOULEVARD DES AIRS amène de l’énergie à FestiVars

On pourrait presque parler d’une troupe plutôt que d’un groupe pour ces compères du Sud-Ouest amoureux de la nature ayant grandi entre mer et montagne. Ils sont jeunes, ils ont la pêche et communiquent leur énergie au public. Dans leurs voyages de saltimbanques et de musiciens, ils ont rapporté des airs endiablés et torrides rythmés par les cuivres et la voix du chanteur dont le timbre nous fait penser, en vrac, à Bertrand Cantat (Noir Désir), Patrick Bruel, Thiéfaine et Bénabar. Venez recharger vos batteries après une journée sur les pistes à Vars.

Jeudi 27 février : TETES RAIDES – un peu de rock à FestiVars

Les Têtes Raides font partie de ces groupes incontournables qui comptent dans l'histoire du rock à la française. Un groupe fier et authentique qui se tient à sa ligne de conduite et reste, malgré les années, fidèle à ses idéaux et philosophies. On se souvient de leur chanson Ginette interprétée au Festival des Vieilles Charrues et reprise en chœur par la foule, un titre qui leur ressemble, un mélange rock, musette et manouche dont les paroles ne laissent personne indifférent. On adore Emma, la chanson interprétée en duo avec Jeanne Moreau : un tango « à texte », véritable héritage de toute une culture française. Après les pistes raides, les Têtes Raides à FestiVars.

Les Têtes Raides

FestiVars affiche

Jeudi 6 mars: SERGENT GARCIA - la salsamuffin arrive à VestiVars

Sergent Garcia est le groupe formé par Bruno Garcia, ancien guitariste du groupe punk Ludwig Von 88. Digne héritier du rock alternatif et de la scène musicale des années 80, il revendique aussi son métissage culturel franco-basque espagnol. Sergent Garcia a été l'un des premiers groupes à mélanger l'esprit punk aux musiques caribéennes, à la salsa et au reggae et Bruno a donné un nom à leur style musical : la salsamuffin. A l'occasion de la sortie de sa première anthologie à l'automne 2013, Sergent Garcia repart en tournée en 2014 et ne manquera pas d’enflammer la scène de FestiVars avec ses airs très « latinos ».

Jeudi 13 mars : SANSEVERINO - ça va swinguer à FestiVars

Avec Sanseverino, ça va swinguer à FestiVars au son de la guitare et du banjo. L’artiste aime le blues et la musique américaine des années 40 : le bluegrass, un mélange festif de folk irlandais et de country yankee qu’il remet avec succès au goût du jour dans son dernier album intitulé « Honky Tonk ». L’auteur aime les mots avec lesquels il joue et se délecte comme dans « Lettre à ma cousine » ou « On ze route ». Sa reprise acoustique de « Nathalie » de Becaud avec banjo, guitare et violon est exceptionnelle.

Venez Nombreux et plonger dans un monde de musique et de fête pendant le FestiVars dans la station de ski de Vars très prisée des Alpes du Sud.

de Jennifer le 19 février

On y va le 27 pour voir les Têtes Raides - trop envie - ça va être superbe !



Laisser un commentaire

Salut je suis Michael. Je travaille dans le secteur du ski depuis plus de 8 ans et je suis passionné par tous les sports d’hiver. Je ne peux pas m’empêcher d’essayer chaque nouveau sport de glisse - inventé ou revisité – le yooner, le snowscoot et le ski-joering sont parmi mes favoris !

Top 3 Angebote
travel Nos Top 3
Conseils pour vos vacances