6 février 2014 de Florence à 'Général''

Tignes 1800

On croyait tout connaître de Tignes, cette grande station de ski de Tarentaise si prisée dans le monde entier. Mais en réalité, évoquer Tignes c’est surtout évoquer les 3 hameaux (Lavachet, le Lac, Val-Claret) d’où partent l’essentiel des remontées mécaniques, à 2100 mètres d’altitude. Le village intermédiaire des Boisses, à 1800 mètres, n’était ainsi jusque-là qu’un point de passage sur la route de Tignes pour l’essentiel des touristes. Depuis cet hiver, et les travaux majeurs d’aménagement qui ont fait sortir de terre 108 logements, c’est peut-être ici qu’ils s’arrêteront pour passer leurs vacances au ski – à Tignes 1800 !

Tignes 1800 - le nouveau paradis des familles

Il faut bien le dire, avec son altitude élevée, ses très nombreux snowparks et ses bars branchés, la station de Infos sur l'Espace Killy. Un skieur de Tignes sur deux a ainsi moins de 35 ans ! C’est surtout pour cette clientèle familiale mais sportive qu’une nouvelle extension de la station a été créée : Tignes 1800 qui a pris son essor cet hiver. Sur place, tout est pensé pour que les petits et leurs parents s’y sentent bien : un espace débutant accueille les premières glisses dans de meilleures conditions sur le plateau du Marais et surtout, les quatre nouvelles résidences sont volontairement pensées pour les familles, avec des appartements plus vastes – jusqu’à 5 pièces pour 10 personnes - et proposant des couchages mieux isolés, pour une meilleure intimité, ainsi qu’un véritable espace de vie commune avec cheminée. Cerise sur le gâteau à Tignes 1800 : la résidence comporte une piscine avec pataugeoire et jets d’eau en forme d’animaux pour les petits et un spa Décléor pour les grands. Tout pour un après-ski en famille de qualité !

Tignes 1800 hébergement

Un espace mieux desservi et mis en valeur

On aurait tort de penser que Tignes 1800 est une nouvelle station de ski, créée ex nihilo. Cet emplacement constitue en réalité le centre communal de

Des commerces et des équipements pour toute la famille à Tignes 1800

A Tignes 1800, malgré la construction récente des résidences, il existe déjà tout ce dont les touristes peuvent avoir besoin. Outre une boulangerie, une supérette, deux magasins de location de skis et snowboards et une agence ESF, c’est dans ce nouveau hameau que l’enfant du pays, Guerlain Chicherit, a décidé d’ouvrir son

La première fois où je suis allée au ski j’avais 10 ans, c’était en CM2 pendant une classe de neige. Par la suite, j’ai eu la chance de passer une grande partie de mes vacances scolaire à la montagne les pieds dans la neige l’hiver et en randonné l’été.

Ski blog

7 mars Les meilleures boissons de montagne
1 fév Comment choisir son pantalon de ski ?
17 dec 8 stations skis aux pieds dans les Alpes françaises