6 septembre 2021 de Joris à

Lorsque l'on pense aux sports d'hiver, beaucoup de gens pensent immédiatement à l'Autriche, à la France ou à la Suisse, mais saviez-vous qu'il existe également de magnifiques stations de ski en dehors de l'Europe ? Dans cet article, nous énumérons quelques-unes des plus belles stations de ski des États-Unis. En outre, nous fournissons des informations sur les restrictions d'entrée actuelles et sur les demandes de l’ESTA et du visa pour entrer au pays.

Les sports d'hiver aux États-Unis

Les sports d'hiver en aux États-Unis ou au Canada sont une expérience complètement différente de celle vécue en Europe. En Amérique du Nord, il tombe de la neige poudreuse champagne, qui est beaucoup plus légère et sèche que la neige que nous connaissons en Europe. La neige se forme à des températures extrêmement basses, lorsque les nuages de l'océan Pacifique sont poussés vers le haut d'une chaîne de montagnes et comprimés en un nuage glacé. Les cristaux de glace tourbillonnent ensuite sur la zone sous forme de flocons légers et forment une couche de neige aérienne. Cette poudreuse champagne offre plus d'adhérence et facilite les virages.

Pour de nombreux amateurs de sports d'hiver, un voyage dans l'État américain du Colorado figure en bonne place sur leur liste d'objectifs. Cet État est également connu pour être le lieu par excellence des sports d'hiver aux États-Unis, avec de nombreuses stations de ski célèbres comme Aspen, Breckenridge, Beaver Creek et Vail. Mais d'autres États américains, l'Utah, le Montana et la Californie, conviennent également pour des vacances aux sports d'hiver. Un autre avantage est que les pistes aux États-Unis sont généralement beaucoup plus calmes qu'en Europe. Les pistes sont souvent larges et sur certaines pistes, vous rencontrerez à peine d'autres skieurs. Vous voulez essayer l'une des belles pistes de ski des États-Unis ? Alors demandez un ESTA maintenant !

Aspen Snowmass - Colorado

Aspen est certainement un nom connu des amateurs de sports d'hiver ; c'est peut-être la station de ski la plus célèbre du monde. Il est situé dans les montagnes Rocheuses, dans l'État du Colorado. Aspen Snowmass se compose de quatre domaines skiables proches les uns des autres : Aspen Mountain, Aspen Highlands, Buttermilk et Snowmass. Les skieurs expérimentés devraient aller à Aspen Highlands, tandis que Buttermilk est plus adapté aux débutants ou aux familles avec enfants. Outre le ski, il existe de nombreuses autres activités dans la neige, comme le patinage sur glace, le ski de fond ou une promenade en traîneau tiré par des chevaux. Aspen se trouve à environ quatre heures de route de l'aéroport international de Denver. Depuis l'aéroport, vous pouvez louer une voiture ou prendre une navette.

Park City - Utah

La station de ski la plus célèbre de l'Utah est Park City. C'est l'un des plus grands domaines skiables des États-Unis avec pas moins de 250 kilomètres de pistes. La région se compose de trois stations de ski : Park City, Deer Valley et The Canyons. La région convient aussi bien aux débutants qu'aux skieurs confirmés. En 2002, les Jeux olympiques d'hiver ont eu lieu ici, ce qui signifie que le domaine skiable est désormais plus facile d'accès et compte davantage d'hébergements. La ville de Park City est plus facilement accessible depuis Salt Lake City, qui se trouve à environ 50 kilomètres.

Demander un visa ou un ESTA

Pour des vacances de sports d'hiver aux États-Unis, un visa ou un ESTA est nécessaire. La plupart des touristes français peuvent bénéficier du programme ESTA États-Unis et n'ont donc pas besoin de se rendre au consulat américain pour demander un visa. L'ESTA est valable deux ans pour un séjour maximal de 90 jours. Dans la période de validité de 2 ans, on peut se rendre aux États-Unis un nombre illimité de fois. Cela permet de visiter différentes stations de ski aux États-Unis.

L'ESTA peut être demandé par le biais d'un formulaire en ligne. Après avoir rempli le formulaire et payé les frais, la demande est traitée. L'ESTA sera envoyé par e-mail dans les 3 jours. Il n'est pas nécessaire d'imprimer la confirmation, car l'ESTA est automatiquement lié au passeport par voie numérique.