7 janvier 2014 de Florence à 'Actualités''

Pierre Carrier

Photo : Savoie Mont Blanc - Martray © D.R

C’est la station de ski de l’Alpe d’Huez qui va accueillir, le weekend des 22 et 23 mars 2014, la nouvelle édition du Challenge des Chefs Étoilés au cours duquel une trentaine de chefs distingués par au moins un macaron au Guide Michelin se retrouveront pour une compétition amicale de ski, dont un slalom en parallèle. La hiérarchie sportive bouleversera-t-elle la hiérarchie culinaire ? C’est surtout l’occasion pour ces chefs de se détendre dans l’Ile au soleil, autre nom de la station iséroise.

Une initiative née à Uriage les Bains

L’homme qui se cache derrière ce très sympathique challenge des chefs étoilés est lui-même un grand skieur et un vrai cuisinier alpin : Christophe Aribert. Ce Grenoblois de 42 ans a parfait son apprentissage dans les cuisines des plus grands établissements parisiens : la Tour d’Argent, puis le Crillon, aux côtés du très médiatique Christian Constant. Fort de ce savoir-faire, il revient s’installer dans le plus prestigieux des établissements isérois : le restaurant Les Terrasses, lié au Grand Hôtel d’Uriage, un hôtel ayant accueilli de nombreuses célébrités. En ayant pris les commandes en 2004, il parvient à imposer son style tout en conservant les deux macarons du Guide Michelin, ce qui le fait appartenir au tout petit cercle des 100 plus grands restaurants français. Mais c’est aussi un passionné de son terroir, qui inclut des pentes

Photo : Guide Michelin

Challenge chefs étoiles

La quatrième édition à l’Alpe d’Huez

En 2012 puis en 2013 c’est toujours à

Les montagnes, une terre de grande gastronomie

Nous avons déjà évoqué

Retour en haut ▲

La première fois où je suis allée au ski j’avais 10 ans, c’était en CM2 pendant une classe de neige. Par la suite, j’ai eu la chance de passer une grande partie de mes vacances scolaire à la montagne les pieds dans la neige l’hiver et en randonné l’été.

Ski blog

7 mars Les meilleures boissons de montagne
1 fév Comment choisir son pantalon de ski ?
17 dec 8 stations skis aux pieds dans les Alpes françaises