Quand on achète un forfait de ski, pour une journée ou pour une semaine, ça fait mal au porte-monnaie ! Personne ne dira le contraire, mais quand on aime… On ne compte pas ? En cette période de crise, alors que le forfait de ski représente environ 25 % du prix des vacances au ski, qui ne va pas chercher à faire quelques économies ? Et quand on arrive à payer entre une vingtaine d’euros et jusqu’à presque 60 euros pour un forfait de ski d’une journée, on est en droit de se poser la question, mais où va notre argent?
C’est le chiffre avancé par la chambre professionnelle des opérateurs des Le forfait de ski français le moins cher du monde
Voilà une nouvelle qui devrait nous rassurer car nous représentons tout de même 68 % des touristes fréquentant les stations de ski françaises.
En Autriche, par exemple, le forfait de ski est en moyenne 11 % plus cher et en
Malgré une inflation ne dépassant pas 2 % en France, les forfaits de ski pour la saison 2013/2014 semblent vouloir gravir des sommets cette année ! Le site financier « France-transactions.com » annonce une hausse de plus de 5 % en moyenne sur les forfaits de ski. Nous avons vérifié sur les sites de nos stations préférées et la pilule est amère… cela va même jusqu’à plus de 7 % pour un forfait journée…
La première fois où je suis allée au ski j’avais 10 ans, c’était en CM2 pendant une classe de neige. Par la suite, j’ai eu la chance de passer une grande partie de mes vacances scolaire à la montagne les pieds dans la neige l’hiver et en randonné l’été.
7 mars | Les meilleures boissons de montagne |
1 fév | Comment choisir son pantalon de ski ? |
17 dec | 8 stations skis aux pieds dans les Alpes françaises |