18 novembre 2013 de Florence à 'Actualités''

station lyon neige

A seulement 2 heures de Lyon, pas moins de 110 stations dans 17 grands domaines skiables de Savoie Mont Blanc vous accueillent pour pratiquer de multiples sports d’hiver. Cette année, une quinzaine de stations et massifs participeront à l’événement Station Lyon Neige Savoie Mont Blanc. Cette grande fête lancera officiellement la saison d'hiver. Cet événement fête son 8ème anniversaire et est devenu LE rendez-vous annuel auprès des lyonnais et fans de sports d’hiver de toute la France.

Les objectifs de cet événement incontournable

Les Station Lyon Neige – ça se passe où ?

Les organisateurs transforment la Place de la République en véritable station d'hiver ! Pendant 4 jours, du 20 au 23 Novembre 2013, vous pourrez retrouver de nombreuses activités proposées par les

Des animations pour les plus jeunes !

Savoie Mont Blanc est une destination phare en matière de classes de neige. Le jeudi 21 novembre et le vendredi 22 novembre seront particulièrement dédiés aux skieurs en herbe. Les classes des écoles du Grand Lyon seront invitées à venir sur Station Lyon Neige Savoie Mont Blanc et 14 moniteurs de ski diplômés de l’ESF se relaieront pendant la durée de la manifestation pour «apprendre» la neige aux enfants sur le jardin des neiges, mais aussi initier les plus courageux sur la rampe de saut. Le mercredi 20 novembre sera bien la journée des enfants avec une chasse au trésor «glacée» à 16h et la possibilité de rencontrer des chiens de traîneaux des Sybelles !

La première fois où je suis allée au ski j’avais 10 ans, c’était en CM2 pendant une classe de neige. Par la suite, j’ai eu la chance de passer une grande partie de mes vacances scolaire à la montagne les pieds dans la neige l’hiver et en randonné l’été.