15 novembre 2013 de Florence à 'Général''

nuit dans un igloo

N’avez-vous jamais rêvé de vous transformer en esquimau le temps d’une escapade ? Ou encore de vivre un moment insolite sous les étoiles ? Une nuit passée dans un igloo ne vous laissera que des souvenirs inoubliables à conter à vos amis à votre retour. Vous y découvrirez le plaisir de la vie nomade et de se retrouver en symbiose avec la nature. Un moment unique, depuis la construction de votre propre igloo, aux activités que l’on peut y faire. Voici ce qui vous attend…

Préparations pour votre nuit dans un igloo

Même si ce n’est que pour une nuit, passer la nuit dans un igloo pour la première fois demande un minimum de préparation. Vu que ces habitats ne disposent pas de chauffage central, il est important que vous soyez bien équipés : portez des vêtements chauds, des chaussures de montagne, des gants, des bonnets, et n’oubliez pas votre sac de couchage. Toutefois, une fois sur place, des matelas, couvertures thermiques et peaux de bêtes vous attendront. Dès votre arrivée, vous aurez, si vous le désirez, l’opportunité de vous transformer en vrai architecte de glace. Suivant la technique traditionnelle, il vous faut simplement découper des blocs de

Profiter bien de l’expérience inédite

Mais avant de vous allonger sur vos somptueux lits de glace, n’hésitez pas à la nuit tombée à pointer le nez dehors. Vous serez émerveillés par cette magnifique voûte céleste qui vous surplombe. Le silence qui règne à l’extérieur est également surprenant. Rien de tel alors que d’enfiler ses raquettes et de partir en randonnée avec votre guide. Des scooters sont autrement à votre disposition pour les balades, sans oublier les traîneaux de neige qui offrent une sortie digne des plus beaux contes de noël. Pour ceux désireux de faire trempette, il vous est possible au lieu de plonger dans l’eau glacée, de profiter des igloos-jacuzzi : un moment de détente et de relaxation qui vous feront immédiatement penser que le paradis sur terre existe bien ! Au petit matin et après un petit déjeuner fortifiant, il vous sera possible de partir à la découverte de la faune et la flore de la région. Il ne sera pas rare de croiser de temps à autre un renard ou des rennes sauvages. Alors, vite à vos caméras pour immortaliser ces instants.

jacuzzi dans un igloo

Ou se trouve ces hébérgements éphémères

Vous aimeriez vivre cette expérience sans pareil ! En famille, avec des amis ou tout simplement en amoureux, les igloos peuvent accommoder jusqu’à 4 personnes. Certains sont en outre disposés à recevoir davantage d’invités pour par exemple les soirées du nouvel an (avec leurs fameux bars de glace). Des

La première fois où je suis allée au ski j’avais 10 ans, c’était en CM2 pendant une classe de neige. Par la suite, j’ai eu la chance de passer une grande partie de mes vacances scolaire à la montagne les pieds dans la neige l’hiver et en randonné l’été.

Ski blog

7 mars Les meilleures boissons de montagne
1 fév Comment choisir son pantalon de ski ?
17 dec 8 stations skis aux pieds dans les Alpes françaises