4 novembre 2013 de Florence à 'Actualités''

Medailles Sotchi 2014

Vous avez certainement lu sur notre blog récent, avec effroi et tristesse, les mésaventures à rebondissement des filles de l’équipe de ski alpin. Tout comme vous, ardents supporters, nous ne pouvions en rester là et nous avons décidé de réagir pour donner du courage à nos athlètes. Voici donc les bonnes nouvelles du ski français qui, nous n’en doutons pas, va faire ses preuves dans les jours et les mois à venir.

Alexis Pinturault

Ouverture de la coupe du monde 2014 - Les garçons ont répondu présents !

Après le Les fondeurs arrivent aujourd’hui à Prémanon

Les équipes Coupe du monde entament leur dernier stage de préparation dans le centre d’entraînement de Prémanon, dans le

Jason Lamy Chappuis : porte drapeau aux JO de Sotchi

Notre champion du combiné nordique (deux titres de champion du monde, triple vainqueur de la Coupe du monde) a été désigné comme porte drapeau aux Jeux Olympiques de Sotchi. Il succède ainsi à toute une lignée de champions de ski nordique : le biathlète Vincent Defrasne (Vancouver 2010), la biathlète Anne Briand (1994), le combiné Fabrice Guy (1992). « C’est une grande fierté… et une grande responsabilité » a déclaré Jason.

Jason Lamy Chappuis

La filière du Comté soutient nos équipes de ski nordique

Le Comité Interprofessionnel du Gruyère de Comté est devenu partenaire officiel des équipes de France de Sources : Fédération Française de Ski – Nordic Magazine

La première fois où je suis allée au ski j’avais 10 ans, c’était en CM2 pendant une classe de neige. Par la suite, j’ai eu la chance de passer une grande partie de mes vacances scolaire à la montagne les pieds dans la neige l’hiver et en randonné l’été.

Ski blog

7 mars Les meilleures boissons de montagne
1 fév Comment choisir son pantalon de ski ?
17 dec 8 stations skis aux pieds dans les Alpes françaises