9 août 2019 de Danielle à Actualités | 0 Commentaires

Ouvert pour la saison de ski d'été depuis le 22 juin, Les Deux Alpes a fermé les portes de son glacier aux skieurs hier et ne rouvrira jusqu'à fin novembre pour la saison d'hiver. La décision a été prise en vue des hautes températures et la manque de neige sur les pistes.

Trop chaud pour faire du ski

Le domaine skiable sur glacier Les Deux Alpes accueillit jusqu'à 2500 skieurs et snowboarders par jour sur ses pistes en été, dont des athlètes professionnels et des amateurs qui veulent découvrir la sensation de skier sur glacier en été. La saison d'été était prévue pour durer jusqu'au fin août. Pourtant, malgré les quelques chutes de neige qui sont tombées, les températures cet été sont restées bien au-delà des températures moyennes pour la saison. Dans les vallées les températures ont grimpé à plus de 30°C. Après un hiver plutôt sec et la neige du printemps qui est fondue lors de la canicule en juin, il n'y a simplement plus de neige pour skier. Tignes, aussi, s'est vu constraint à fermer dix jours tôt car le glacier de la Grande Motte n'avait plus les conditions pour permettre le ski. 

Les Deux Alpes
Domaine skiable Les Deux Alpes © OT Les 2 Alpes

Plus d'infos : Les Deux Alpes

Le domaine skiable sur glacier des Deux Alpes atteint une altitude de 3600 m. Il est desservi par 12 remontées mécaniques et dépend sur la neige naturelle. Il y a un snow park avec superpipe et big air, ainsi que des pistes bleues et rouges. En hiver, Les Deux Alpes compte avec plus de 200 km de pistes adaptées à tous les niveaux. Le domaine est particulièrement connu pour son terrain hors-piste et son snow park.

Les Deux Alpes image widget

Ayant la chance d’être née à Vancouver, Canada, un paradis pour les amateurs de sports d'hiver, j'ai appris le ski à un très jeune âge. J'ai déménagé en Europe il y a quelques années et je suis ravie de cette opportunité de découvrir les stations de ski des Alpes !

Top 3 Angebote
travel Nos Top 3
Conseils pour vos vacances