7 mars 2013 de Theo à 'Général''

vacances ski

Pour partir au ski à moindre cout, pensez avant tout à réserver votre location saisonnière bien à l’avance. Aussi, comparez les différentes offres que vous pourrez trouver afin de partir avec le plus d’avantages… Dans l’idéal, essayez de ne pas partir pendant les vacances scolaires car les prix des différents logements y sont souvent plus élevés du fait de la forte affluence. Aussi, ne choisissez pas les plus grosses stations car le prix des hôtels, gîtes et maisons à louer y sont globalement bien plus élevés que dans les petites stations.

Les différents types d'hébergement possible à la montagne

Avant tout pour connaitre et choisir le lieu de vos vacances, vous pouvez dans un premiers temps consulter des sites tels que Snowplaza spécialisés dans les vacances et stations de ski, mais aussi vous orienter vers des sites plus généralistes tels que Wikipedia. Question logement, vous aurez plusieurs possibilités. Si vous préférez privilégier le côté typique, authentique et traditionnel, vous pourrez opter pour des gîtes ou des chalets. Souvent tenus par des familles, ce sont des endroits très chaleureux, douillets et à des prix totalement abordables. Les autochtones sont toujours ouverts et vous donneront de nombreux conseils pour vous nourrir ou pour visiter les alentours. Vous pourrez également opter pour un hôtel. Les prix sont variables en fonction de si l’hôtel se trouve au pied des pistes ou plus éloigné dans la station, voire même hors station. Evidemment, c’est un moyen d’hébergement « classique » et vous pourrez trouver de tout dans les prestations d’hôtel. Enfin, vous pourrez également rechercher un logement en résidence. C’est-à-dire que, généralement, ce sont des particuliers qui ont acheté ces logements puis les louent toute l’année.

hebergement

Et pourquoi pas acheter un appartement proche des stations ?

Si vous avez l’occasion d’investir dans un appartement à la montagne, « sautez » sur l’occasion car c’est un investissement qui peut être très rentable… et dont vous pourrez profiter vous-même pour partir en vacances. C’est également un avantage car souvent, ces logements sont aux pieds des pistes et sont ainsi des points de chute stratégiques. A l’intérieur même de ces résidences, il y a de nombreux services : restaurants, services de locations de skis, parfois même superette… Pour connaitre un peu plus

Je suis né à Grenoble et j'ai la chance d'avoir passé carrement tous les week-ends et les vacances en hiver et en printemps au ski ! Mes parents me disent encore que je savais skier même avant de savoir marcher.