La station de ski la plus haute de l’Europe et rattachée à l’énorme domaine skiable des Val Thorens est sans doute une station de ski d’exception. Avec des pistes pour tous les niveaux, des remontées mécaniques modernes et un village piéton avec des hébergements skis aux pieds, c’est peu surprenant que ce soit l’une des stations les plus populaires en France. Cette année a amené des nouveautés telles qu’une deuxième tyrolienne et des routes pour les amateurs de ski de randonnée.
Située à une altitude de 2 300 m, Val Thorens est officiellement la station de ski la plus haute de l’Europe. Cela veut dire aucun problème d’enneigement, avec 99% du domaine skiable entre 2 000 et 3 230 m d’altitude. Et vous pouvez toujours compter sur un paysage hivernale dans le village !
En 2014 Val Thorens avait inauguré la tyrolienne la plus haute de l’Europe, qui survole l’espace entre Orelle et Val Thorens avec des vues panoramiques sur les montagnes environnantes. Cette année, Val Thorens a rajouté une deuxième tyrolienne qui emmène les courageux à travers le centre de la station à une vitesse moyenne de 75 km / h.
Une station de ski accessible et pieds aux pistes, à Val Thorens la majorité des appartements donnent directement sur les pistes. Le centre du village est piéton et il est même possible d’y skier si nécessaire ... quoi de plus commode ?
Ce n’est pas la typique station de ski construite hâtement durant les années soixante. Non, Val Thorens a su conserver un charme montagnard avec ses édifices tout en bois. L’adorable village se marie parfaitement au paysage de la montagne. N’oubliez pas de monter à la Cime Caron (3 200 m) ou le Sommet des 3 Vallées (3 230 m) pour les vues panoramiques.
Inspiré de la forme d’un snowboard, le nouveau centre sportif de Val Thorens proposera une gamme complète d’activités pour chacune des quatre saisons. En hiver vous trouverez un snow park d’apprentissage et un village-neige, un endroit parfait pour passer des bons moments en famille. La métamorphose a déjà commencé mais l’ouverture définitive du centre sportif est prévue pour l’hiver 2021-22.
Photo : © Agence SEARCH
Val Thorens propose des mini-sessions : 30 minutes, 3 conseils, 30 euros, pour identifier les petites choses que vous pouvez améliorer en technique de ski, de snowboard ou de télémark. Quoi que soit votre niveau, c’est une excellente opportunité pour réviser votre technique dans une session privée avec un instructeur professionnel.
Photo : © Head
C’est la nouvelle tendance : de plus en plus de skieurs partent à la découverte de ce que peut offrir le ski de randonnée. Suite à la popularité de la piste de la Camille, inaugurée l’année dernière, Val Thorens a rajouté quatre nouveaux itinéraires. Le niveau des parcours permet même aux novices d’explorer cette méthode de ski alternative.
Photo : © Dynafit / OT Val Thorens par T. Loubere
À Val Thorens, l’emphase est sur le bien-être. On peut tous apprécier la présence du stress dans nos vies ... donc quoi de mieux que de se détendre complètement durant les vacances ? Avec My Val Thorens Serenity, entreprenez une session de ski Qi-Gong ou un bain Gong détox. Pour des autres idées Serenity, cliquez Photo: © OT Val Thorens Impossible de le rater : situé sur les pistes en descendant de la remontée Plein Sud, le spot légendaire d’après-ski commence à se faire entendre vers 15h tous les après-midi, avec des DJ, des musiciens en live et des foules de skieurs toujours dans leurs bottes de ski. Val Thorens reste avant tout une station de ski, et l’une des meilleures en Europe. Les skieurs de tous niveaux se régaleront sur les 150 km de pistes, sans compter les 600 km en total qui sont accessibles avec le forfait 3 Vallées. Nous vous conseillons la piste bleue « Lory » du côté d’Orelle avec ses époustouflantes vues panoramiques, ainsi que la nouvelle piste noire « Armoise » au secteur Boismint. Avez-vous déjà skié à Val Thorens ? Quels sont vos conseils ?9. Pour la Folie Douce
10. Pour le ski, bien sûr !
Ayant la chance d’être née à Vancouver, Canada, un paradis pour les amateurs de sports d'hiver, j'ai appris le ski à un très jeune âge. J'ai déménagé en Europe il y a quelques années et je suis ravie de cette opportunité de découvrir les stations de ski des Alpes !
7 mars | Les meilleures boissons de montagne |
1 fév | Comment choisir son pantalon de ski ? |
17 dec | 8 stations skis aux pieds dans les Alpes françaises |