4 janvier 2019 de Danielle à 'Famille/enfants'' | 0 Commentaires

Nommé le meilleur domaine skiable en Autriche pour familles, le glacier de Stubai met à votre disposition tout ce qu’il faut pour passer un bon moment avec les enfants. Le plus grand domaine skiable sur glacier en Autriche avec 100 km de pistes, Stubai propose de nombreuses options pour des vacances au ski en famille, dont des pistes ludiques, des leçons pour enfants avec des moniteurs spécialisés et des activités hors les pistes. Les enfants de moins de 10 ans skient gratuitement.

1. BIG Family Camp

Vous trouverez le BIG Family Camp au cœur du domaine skiable. Doté de quatre tapis roulants et des pistes spécialement adaptées pour débutants, c’est l’endroit idéal pour que les skieurs et snowboardeurs les plus petits fassent leurs premières glisses en toute sécurité. Les enfants un peu plus âgés pourront perfectionner leur technique sur les pistes bleues – toutes les remontées sont faciles d’utiliser avec des enfants. Envie de skier sur des pistes hors de l’ordinaire ? Faites une course sur la piste BIG Family Slalom, découvrez la piste ludique BIG Family Fun Slope ou testez vos limites dans le Stubai Zoo Snow Park.

BIG Family Ski Camp Stubai

Image : © Stubai par Andre Schoenherr

2. Terrain de jeux à l'Eisgrat

Découvrez le terrain de jeux situé à une altitude de 2900 m à l’Eisgrat avec un toboggan et plusieurs balançoires ! Les casse-cou qui cherchent une poussée d'adrénaline pourront se faire plaisir sur la tyrolienne. Petits et grands s'éclateront en découvrant le château de neige et le snowtubing. Grimpez un peu plus haut et profitez des vues panoramiques sur les Alpes depuis la plateforme Top of Tyrol (3210 m). Il y a de quoi s’entretenir pour tous les âges à Stubai !

3. Grotte de glace

Vous saviez déjà qu’au Stubai on peut skier sur un glacier – mais saviez-vous qu’il y a aussi une grotte de glace, cachée 30 m sous les pistes ? Découvrez les crevasses, les tunnels et les sculptures de ce monde magique souterrain et profitez pour en apprendre un peu sur le processus de comment se forme une grotte de glace. Stubai offre aussi des activités spéciales pour enfants avec des prix à gagner si vous trouvez les réponses correctes. Vous trouverez l’entrée de la grotte de glace à l’Eisgrat.

Famille dans la grotte de glace au glacier de Stubai

Image : © Stubai par Andre Schoenherr

4. Faites un tour dans une dameuse

Toujours voulu savoir comment fonctionne une dameuse ? A Stubai, vous pouvez monter dans une vraie dameuse et apprendre tous ce que vous voulez savoir sur ces machines mythiques qui créent les pistes de ski ! L’expérience ne vous coûtera que 3,00€ ; RDV à 14h tous les mardis du 18 décembre au 23 avril au drapeau BIG Family dans la Gamsgarten. N'oubliez pas de réserver le lundi au plus tard au guichet à côté de l’Intersport Sport dans la Gamsgarten.

5. Cours de ski pour enfants

Les moniteurs de ski à Stubai proposent des leçons de ski à partir de 4 ans dans la Neustift Ski School – Stubai Glacier à côté de la remontée Gamsgarten. Les enfants pourront apprendre à skier à leur rythme et se familiariser avec le terrain en naviguant des petites bosses, des cordes, des cones, des figures et des autres obstacles. Lors du mauvais temps il sera possible de se réchauffer dans la cabine du glacier. Toutes les leçons du BIG Family Ski Camp culmineront avec une course où tous les participants recevront un bouton BIG Family, un certificat, une médaille et un petit cadeau. Trop jeune pour faire du ski ? La crèche accueille les enfants à partir de 3 ans.

Leçons de ski pour toute la famille à Stubai

Image : © Stubai par Andre Schoenherr

6. BIG Family Restaurant

Même la restauration est adaptée pour les familles à Stubai ! Dans le BIG Family Restaurant vous trouverez de quoi satisfaire les palais les plus exigeants. Situé en haut de la remontée Gamsgarten, le restaurant est ouvert de 8h – 16h. Il est possible de faire des réservations à travers de l’école de ski.

Réservez un hôtel adapté pour vos vacances au ski en famille

Pas nécessaire que le divertissement s’arrête à la fin de la journée de ski ! Stubai propose également des hôtels pour les familles, avec des chambres spécialement adaptées pour enfants, des salles de jeux et des restaurants pour les familles. Facile d’accéder, le domaine skiable de Stubai se trouve à 45 minutes de la ville d’Innsbruck.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ayant la chance d’être née à Vancouver, Canada, un paradis pour les amateurs de sports d'hiver, j'ai appris le ski à un très jeune âge. J'ai déménagé en Europe il y a quelques années et je suis ravie de cette opportunité de découvrir les stations de ski des Alpes !

Top 3 Angebote
travel Nos Top 3
Conseils pour vos vacances