27 mars 2018 de Danielle à 'Les domaines skiables'' | 0 Commentaires

© Sport Heugenhauser

Cours de ski © Sport Heugenhauser

Prendre des leçons de ski avec un moniteur certifié est la meilleure façon d’apprendre le ski. En prenant des cours dans une école de ski réputée, vous êtes assuré d’avoir une bonne technique et la confiance qu’il faut pour avancer. D’ailleurs, même les skieurs et les snowboardeurs les plus doués peuvent toujours bénéficier des leçons professionnelles. Pourtant, le choix est vaste : où commencer pour trouver une école de ski ou un moniteur qui sont adaptés à vos besoins ? Les plateformes digitales vous permettent de chercher parmi des milliers de cours pour trouver le cours qui vous conviendra le mieux.

Réserver facilement vos cours en ligne

Ah, le beau temps et la neige de printemps... maintenant c’est la saison idéale pour apprendre à faire du ski ! Des fois, il est possible de réserver un cours de ski directement sur le site web de l’école. Pourtant, ce n’est pas évident si vous ne connaissez pas déjà l’école en question ! Pour les skieurs qui ne se sont toujours pas décidé, il peut être utile de se servir d’une plateforme plus généralisée. CheckYeti, par exemple, permet de comparer 2500 cours dans 350 stations de ski alpines. Une fois que vous aurez choisi votre station de ski, vous pouvez trier selon les filtres : enfants, débutants, freeride, etc.

Les cours de ski ... non seulement pour les enfants!

Les cours de ski ... non seulement pour les enfants! © Skischule Salober Schröcken

Comparez des milliers d’offres pour trouver la meilleure école de ski

Vous cherchez une école de ski en fonction de vos besoins : votre niveau, votre station de ski et le type de cours que vous voulez faire. Avec CheckYeti, non seulement vous pouvez sélectionner des cours en groupe vs. privé, enfants vs. adultes, etc. mais vous pourrez aussi indiquer si vous voulez louer le materiel de ski. CheckYeti vous créera une liste de cours qui conviennent à vos besoins et vous pourrez ensuite comparer les prix et les spécifications de chaque cours. Ensuite il ne vous reste qu’à les réserver directement sur la page web !

Vous ignorez leur station préférée ? Achetez un bon cadeau !

CheckYeti propose la possibilité d'acheter un bon cadeau, une idée idéale si vous n’êtes pas sûr de leur station préférée, leur niveau, etc. Qu’ils soient débutants ou experts, ils se régaleront avec un bon cadeau qui leur permettra de choisir leur propre cours. Les bons sont valables pour toutes les offres sur la page de CheckYeti – indiquez le bon au moment de payer et le montant sera crédité au panier. Une excellente idée pour les cadeaux de dernière minute vu que le bon cadeau est disponible en forme de PDF !

Cours de ski de randonnée

Cours de ski de randonnée © St. Anton Classics

Les meilleures stations de ski pour débutants

En tant que skieurs, nous avons envie de faire connaître notre sport préféré à tous nos amis – il n’est jamais trop tard pour commencer ! Avec une plateforme digitale comme CheckYeti vous pourrez chercher parmi des cours en Autriche, en Italie, en Suisse et en France. Nous vous conseillons des stations telles que La Plagne (Paradiski), Les Menuires (Les Trois Vallées) et Les Gets (Les Portes du Soleil), qui sont particulièrement adaptées aux débutants. Voir les meilleures stations de ski pour débutants >

Commentaires

Laisser un commentaire

Ayant la chance d’être née à Vancouver, Canada, un paradis pour les amateurs de sports d'hiver, j'ai appris le ski à un très jeune âge. J'ai déménagé en Europe il y a quelques années et je suis ravie de cette opportunité de découvrir les stations de ski des Alpes !

Top 3 Angebote
travel Nos Top 3
Conseils pour vos vacances