1 août 2017 de Pauline à 'Les domaines skiables'' | 0 Commentaires

Giuseppe Distefano/Caters News

Giuseppe Distefano/Caters News

Quand vous pensez aux stations de ski européennes, les stations des Alpes vous viennent probablement à l'esprit. Pas étonnant, ces montagnes entre la France, l’Italie, la Suisse et l’Autriche sont au cœur de l’histoire du ski en Europe et offrent des possibilités de ski exceptionnelles. Cependant, si vous avez envie d’exotisme, d’un lieu spécial pour vos prochaines vacances au ski sans pour autant avoir besoin de vous envoler à l’autre bout du monde, cet article est pour vous. Que ce soit en Norvège, en République Tchèque ou en Sicile, nous voulons vous présenter 5 stations de ski qui valent le détour. Les voici !

1. Italie: L’Etna, volcan actif en Sicile

Volcan encore actif, l’Etna possède 2 domaines skiable situés entre 1810 m et 2604m d’altitude : Etna Nord – Piano Provenzana et Etna Sud – Nicolosi, qui ensemble offrent jusqu’à 16 km de pistes de niveau intermédiaire (beaucoup de rouges et un peu de bleu). Un domaine skiable unique en son genre pour les skieurs et snowboardeurs à la recherche d’une aventure et d’un peu d’adrenaline.

  • Altitude maximale: 2 604 m
  • Domaine: 16 km de pistes
  • Tip: Ski de randonnée guidé autour du cratère du volcan

2. Suède: Åre dans les Alpes scandinaves

Plus grand domaine skiables en Suède, ce n’est pas pour rien que le domaine d’Åre accueillera la prochaine édition du FIS Championnats du monde de ski alpin en 2019. Le domaine skiable possède 91 km de pistes avec une majorité de pistes faciles et intermédiaires (pistes rouges et bleues). Cependant, la Coupe du monde n’aurait pas lieu sur ce domaine si il n’y avait pas de pistes noires ! Connue comme l’une des meilleures stations de ski de Suède, Åre offre également de nombreuses possibilités de hors-piste pour les fans de poudreuse.

  • Altitude maximale: 1 274 m
  • Domaine:91 km de pistes
  • Tip:FIS championnats du monde de ski alpin en 2019

3. Bulgarie: Bansko dans les Pirin

Située dans les Pirin, chaine de montagne la plus haute de Bulgarie, la station de ski de Bansko dispose de 48,2 km de pistes avec 8,1 km d’itinéraire tracé et s’élève à 2.560 mètres d’altitude. C’est une des stations de ski les plus populaires en Bulgarie avec ses possibilités de ski variées. Les pistes y sont surtout de niveau débutant et intermédiaire, une station adaptée pour faire ses premières descentes à skis ou snowboard.

  • Altitude maximale: 2 560 m
  • Domaine:48,2 km de pistes
  • Tip:Longue descente de 16 km depuis le sommet Todorka

5. Espagne: Sierra Nevada dans la Cordillère Bétiques

Station de ski située en Andalousie au sud de l’Espagne, Sierra Nevada offre 107 km de pistes attendre 107 km de pistes pour les skieurs et snowboardeurs tous niveaux. Le domaine dispose également de superbes possibilités de ski nordique et d’un snowpark composé, entre autres, d’un half-pipe de 120m de long. Située à 3282 m d’altitude, la station espagnole ne manque pas de neige.

  • Altitude maximale: 3 282 m
  • Domaine:107 km de pistes
  • Tip:Ski avec vue sur la mer

7. Islande: Bláfjöll dans la région du Sud

Avec ses pistes de ski douces, la station de ski islandaise de Bláfjöll offre 15 kilomètres. C’est la plus grande station de ski en Islande du Sud. L’Islande est connue pour ses sources d’eau chaudes et ses paysages enneigés tout l’année et encore plus particulièrement en hiver. Mais puisque la nuit tombe tôt il est difficile pour les islandais de faire du ski dur un longue période de la journée. Ainsi, le domaine skiable est équipé de nombreux projecteurs, pour profiter des pistes le plus longtemps possible.

  • Altitude maximale: 7002 m
  • Domaine:15 km de pistes
  • Tip:Ski sous les aurores boréales

Avez vous d'autres stations insolites en tête?

Si selon vous, d'autres stations méritent d'être dans cette liste, n'hésitez pas à laisser un commentaire!

Commentaires

Laisser un commentaire

Sur des ski depuis mes 3 ans et à snowboard depuis mes 8 ans, je ne pourrais imaginer me passer des montagnes, de la poudreuse, des vues imprenables, des chocolats chauds sur les pistes et des moments inoubliables.

Top 3 Angebote
travel Nos Top 3
Conseils pour vos vacances