Séjours au ski Canada

Une des plus inoubliables destinations pour des vacances au ski est certainement les Rocheuses au Canada. Certes, il faut beaucoup de temps pour y arriver, mais une fois que vous y êtes et que vous arrivez dans l'une des charmantes stations de ski canadiennes, telles que Whistler ou Banff, vous comprenez pourquoi tant de gens font ce voyage chaque année. Car le ski en Europe n’est rien comparé au ski au Canada. C’est une expérience unique que vous vous rappellerez pour le reste de votre vie !

Le Canada est particulièrement célèbre pour sa neige incroyable avec des chutes régulières de poudreuse fraîche tout au long de la saison avec certains records comme les 11 mètres de neige qui tombent chaque hiver dans la station de ski de Whistler. En plus des conditions de neige incroyables, vous skiez dans un environnement à couper le souffle ! Skier dans les Rocheuses avec des vues sur les forêts de pins sombres sans fin et de magiques lacs turquoises est une activité qui tiendra une place longtemps dans votre cœur.

Canada - domaines skiables

Les domaines skiables les plus connus et les plus visités au Canada sont Lake Louise Ski Resort, Banff Mount Norquay et Whistler Blackcomb. Banff se compose de deux domaines skiables, Banff Mount Norquay et Sunshine Village. Les stations de ski de Lake Louise et Banff se trouvent dans le magnifique Parc National de Banff qui est très apprécié pour ses paysages à couper le souffle. Whistler est à moins de deux heures de l'aéroport de Vancouver et son domaine skiable se compose de deux montagnes géantes, Whistler et Blackcomb Mountain. Avec le service de navette gratuite, ces domaines skiables sont facilement accessibles.

Canada - stations de ski

La station de ski de Whistler se trouve au pied des deux immenses montagnes des vastes domaines skiables de Whistler et de Blackcomb Mountain. La station elle-même est moderne et branchée et il y a toujours beaucoup de choses à y faire. Vous trouverez de nombreux restaurants, bars et boîtes de nuit à Whistler avec un choix pour tous les goûts. La station est « skis aux pieds », de sorte que vous pouvez profiter du luxe de retourner au village directement en ski à la fin de la journée. Lake Louise n’est pas vraiment une station de ski, mais plus un groupement d'hôtels et de restaurants ; il y a donc moins d'ambiance que dans d'autres stations de ski canadiennes. Pour un après-ski animé et un choix d'activités, Banff est la meilleure option car il y a beaucoup de choses à faire dans cette charmante station. De bons restaurants, de beaux hôtels et de jolies boutiques vous attendent pour rendre vos vacances de ski à Banff encore plus inoubliables.

Neige garantie au Canada

Il y a une chose dont vous pouvez être sûr si vous choisissez de passer vos prochaines vacances d’hiver dans une station de ski au Canada : des conditions de neige de rêve ! Le point culminant des domaines skiables atteint environ 2500 mètres d’altitude et, en moyenne, il y a environ 5 mètres de neige fraîche chaque hiver dans les stations ! La saison d'hiver au Canada dure longtemps : vous pouvez skier dans la plupart des domaines skiables dès le début de novembre jusqu’à fin mai. Grâce à l'air relativement sec dans les Rocheuses canadiennes, il y a presque toujours cette poudreuse merveilleusement sèche, et vous trouverez très rarement la neige fondue en fin de journée. Conditions de ski idéales pour tous les niveaux !

Hébergement dans les stations canadiennes

Tout ce qui concerne le ski au Canada est spécial. Même les logements sont charmants et uniques. Les hôtels, appartements et gîtes sont aussi pittoresques que les stations elles-mêmes. Vous apprécierez vraiment que votre hôte vous accueille avec un sourire pour ne pas dire les bras ouverts. Dans les stations de ski canadiennes, vous pouvez choisir des hôtels de luxe, ou un logement modeste et confortable. Tous les budgets y trouvent leur compte.