Séjours au ski Autriche

L'Autriche est depuis longtemps une des destinations touristiques les plus appréciées pour les vacances d'hiver. Avec des domaines skiables variés – offrant de belles pistes au milieu de la forêt, des descentes sur les glaciers au clair de lune et bien sûr, le légendaire après-ski simple et authentique – le pays attire chaque année des milliers d'amoureux de la glisse.

Les logements sont confortables et généralement très bien entretenus (hôtels ou gites), l'accueil est chaleureux et les spécialités locales absolument délicieuses. Les stations de ski autrichiennes proposent des prix attractifs car les domaines skiables sont relativement petits et les forfaits de ski sont moins chers. L'Autriche est une destination idéale pour les vacances au ski en famille. Cependant, ces domaines skiables plus modestes sont souvent reliés à des Grands Domaines permettant l'accès à un plus grand choix de pistes pour tous les niveaux de ski. L'Autriche, c'est LE pays des sports d'hiver pour tous, de 2 à 99 ans, du skieur débutant à l'expert. Le paradis blanc des montagnes autrichiennes vous attend, pour des vacances au ski inoubliables.

Les séjours en Autriche

Le charme des stations de ski autrichiennes, c'est ce qui fait la différence. L'atmosphère conviviale et typique des stations de ski font de l'Autriche la destination idéale pour les amoureux de la glisse et pour les familles, à la recherche d'authenticité. Haute altitude, excellentes conditions d'enneigement, remontées mécaniques généralement modernes et pistes bien entretenues, super après-ski : ce sont les atouts de l'Autriche, plébiscitée par de nombreux skieurs pour les vacances au ski. Le Tyrol, le Vorarlberg, la Styrie, la Carinthie surnommée la Riviera autrichienne et la région de Salzbourg dans les Alpes autrichiennes – sont des lieux de prédilection pour les vacances au ski.

L'accueil des enfants dans les stations de ski autrichiennes

Pour les professionnels du tourisme autrichiens, des enfants heureux c’est des parents heureux et tout est mis en œuvre pour accueillir les familles. Dans les stations de ski autrichiennes, certains hôtels se sont même spécialisés dans l'accueil des enfants et de leurs parents ! La chaîne hôtelière Kinderhotels dispose de 36 établissements spécialisés dans l'accueil des familles et propose un service de garde d'enfants. Le personnel d'encadrement possède toutes les qualifications nécessaires et prend en charge les enfants avec enthousiasme et gentillesse jusqu'à 60 heures par semaine.

L'après-ski et la vie nocturne dans les stations de ski autrichiennes

L'après-ski en Autriche est légendaire ! Si vous aimez l’après-ski authentique et chaleureux : ne cherchez plus la prochaine destination pour vos vacances au ski, choisissez l'Autriche ! En Europe, les bars les plus célèbres pour leur après-ski sont bien souvent autrichiens ! Inutile de préciser que plus la station de ski est importante, plus le choix est grand pour les activités et les animations après-ski. Mais en Autriche, il y a également de l'ambiance dans les bars des stations plus modestes, ce qui n'est pas forcément le cas dans d'autres pays alpins. Les autrichiens sont réputés pour être tapageurs et plutôt bruyants et leurs performances quand ils dansent sur les tables sont à la hauteur de leur réputation. Il faut croire que les tables sont spécialement conçues pour cela! Où trouver l'après-ski le plus animé dans les Alpes autrichiennes ? Rendez-vous à Saalbach Hinterglemm, Mayrhofen, Sölden-Hochsölden et St. Anton am Arlberg, ce sont les stations les mieux cotées pour leur bars après-ski comme le Mooserwirt et le Crazy Kanguruh à St. Anton am Arlberg qui attirent les foules dès la tombée du jour ! La station d’Ischgl, surnommée l’Ibiza des Alpes, est mondialement connue pour ses fêtes délirantes, ses nombreux événements et ses concerts. Si, plutôt que de danser sur les tables, vous préférez un après-ski plus simple et traditionnel, participez à une randonnée nocturne en raquettes ou pourquoi pas, à un championnat de boules de neiges !

Les plus grands événements sportifs et culturels dans les stations de ski autrichiennes

Pour des vacances au ski inoubliables, ne manquez-pas les grands événements sportifs, culturels ou inhabituels proposés dans les stations de ski autrichiennes. Un des plus grands moments sportifs en Autriche, c'est la descente mythique du Hahnenkamm qui se déroulant chaque année à Kitzbühel. À Brixen im Thale, venez visiter l'Alpeniglu, cet impressionnant village d'igloos vaut vraiment le détour. À Ischgl, à l'occasion du démarrage de la saison d'hiver 2013/2014, vous pourrez assister, à plus de 2000 mètres d'altitude, au « Top of the Mountain », le concert le plus extraordinaire de la saison. Depuis ses débuts, l'événement peut s'enorgueillir d'avoir eu à l'affiche les plus grands noms du rock comme par exemple, Alicia Keys, Bon Jovi, Elton John, Tina Turner et Deep Purple. Si vous préférez les événements un peu plus distingués, participez au barbecue avec dégustation de vin organisé sur le Glacier du Pitztal. Et pour plus d'informations sur les plus grands événements dans les Alpes, consultez notre site web!

 
Top 3 Angebote
travel Nos Top 3
Conseils pour vos vacances