27 janvier 2015 de Florence à 'Général'' | 2 Commentaires

hotel la marmotte

Parmi les nombreux choix d’hébergement proposés aux Gets, la formule traditionnelle du chalet-hôtel en demi-pension reste une valeur sûre. Au charme naturel des chalets de montagne vient désormais s’ajouter dans bon nombre d’établissements un niveau de confort et d’équipements digne des meilleurs hôtels urbains, entre spas et tables gastronomiques. Aux Gets, les chalets-hôtels la Marmotte et la Tapiaz offraient déjà à leurs hôtes un confort et un accueil exceptionnels, mais c’est surtout autour de la demi-pension que ces deux établissements ont décidé d’innover cette saison.

Les Gets : une station de charme

Il fait bon passer les vacances au ski aux Gets ! Cet hiver, le domaine des Portes du Soleil fête ses cinquante ans et c’est l’occasion de rappeler à tous les skieurs qu’ils peuvent découvrir, à cheval entre la France et la Suisse, l’un des plus grands domaines skiables au monde, avec ses 196 remontées et ses 285 pistes. Située à une des extrémités de ce domaine relié qui propose une très nette majorité de pistes bleues et rouges, la station des Gets se distingue par son charme alpin et son architecture maîtrisée. Sans oublier un domaine culminant à 2002 mètres, réparti entre trois massifs aux expositions pensées pour vous permettre de skier au soleil toute la journée.

Les Gets

Le chalet-hôtel la Marmotte vous accueille depuis 1936 aux Gets

Comme un symbole de ce style alpin préservé, la station des Gets peut se flatter de compter trois établissements de charme, distingués par quatre étoiles, dont deux appartiennent au même groupe hôtelier : les chalets-hôtels la Marmotte et la Tapiaz. Le premier des deux établissements est implanté au cœur de la station des Gets, au pied des pistes depuis 1936. Et il appartient depuis cette date à la même famille, les Mirigay. Ce grand chalet, comportant désormais 48 chambres au charme cosy, s’organise autour d’une immense cheminée mais c’est surtout son spa ouvert en l’an 2000 qui retient l’attention : piscine, jacuzzi, spa, rien ne manque pour un séjour au ski placé sous le signe de la détente absolue.

Hotel la Marmotte

La Tapiaz, le dernier-né des hôtels de luxe des Gets

Quant au chalet-hôtel la Tapiaz, il est relié au premier par un couloir, pour éviter de mettre le nez dehors en cas de mauvais temps dans la station des Gets. Hôtel de poche, avec ses 8 chambres, il est plus clairement encore destiné aux touristes à la recherche d’un séjour au ski luxueux et chic. Matériaux nobles et ambiance épurée le caractérisent, et toujours un accès direct au spa pour détendre les muscles endoloris par les longues heures passées sur les pistes dans le domaine des Portes du Soleil. Ouvert en 2011, l’établissement est unanimement décrit comme accueillant et moderne.

la tapiaz

Un nouveau concept de demi-pension aux Gets

Les équipements et le luxe de ces deux établissements peuvent suffire à déclencher un coup de cœur et vous inciter à y réserver une chambre pour votre prochain séjour au ski aux Gets. Mais les propriétaires, la famille Mirigay, sont toujours à l’écoute des demandes de leurs clients et ils proposent à compter de cette saison une demi-pension revue en profondeur. Pour les touristes qui craindraient d’être lassés à l’idée de dîner tous les soirs dans le même restaurant, il est désormais possible de profiter de sa demi-pension dans trois restaurants différents au sein de l’hôtel, aux ambiances bien particulières !

la marmotte restarant

Trois restaurants aux Gets, pour trois ambiances différentes

Les clients ayant opté pour la demi-pension aux Marmottes ou à la Tapiaz aux Gets pourront donc prendre leur repas dans les restaurants suivants au sein de l’hôtel :

  • La Pivotte, un restaurant de spécialités savoyardes. On y déguste les célèbres matafans savoyards, de savoureux beignets de pomme de terre, mais aussi bien sûr de la fondue ou de la raclette. À ceci près qu’ici le fromage est mis à fondre dans la cheminée, comme le veut la tradition !
  • Le Bisktacha, une brasserie de montagne organisée autour d’un authentique barbecue au feu de bois. Fusion food et influences venues de tous les coins de la planète sont ici à l’honneur pour une cuisine qui change et qui dépayse les papilles. Kefta de bœuf à la menthe ou risotto végétarien à l’encre de seiche vous attendent…
  • La Piste Noire : la cuisine de la Chef Camille Cimbault s’inspire des meilleures recettes de la gastronomie française, tout en leur donnant une touche de modernité bienvenue. Ici, les produits nobles sont au cœur des assiettes : homard, ratte du Touquet, lomo ibérique…

la biskatcha

Commentaires

de Marlene De la hamayde le 4 mars

Je souhaiterais avoir des renseignements. Ou puis je appeler ? Pour connaître disponibilités et tarifs ? En vous remerciant



de Florence (Snowplaza) le 5 mars

Bonjour Marlene, vous pouvez contacter les 2 établissements sur ce numéro de téléphone Tel. : +33 (0)4 50 75 80 33. Bon séjour !



Laisser un commentaire

La première fois où je suis allée au ski j’avais 10 ans, c’était en CM2 pendant une classe de neige. Par la suite, j’ai eu la chance de passer une grande partie de mes vacances scolaire à la montagne les pieds dans la neige l’hiver et en randonné l’été.

Top 3 Angebote
travel Nos Top 3
Conseils pour vos vacances