11 mai 2015 de Florence à 'Général''

ESF Risoul

C’est un fait : les moniteurs Les descentes aux flambeaux d’ESF

À la nuit tombée, après une journée sur les pistes, place aux spectacles Plus d'infos sur Alpe d'Huez est une spécialiste en la matière. Tous les mercredis soirs pendant les vacances scolaires, ce sont plus de 300 skieurs qui se suivent un flambeau en main pour descendre la piste du Signal.

ESF – des tradtions qui perdurent !

La tartiflette ou les descentes en luge après une journée de ski font partie des événements incontournables de tous séjours au ski. Les parents se souviendront peut-être qu’eux aussi avaient connu la joie des descentes aux flambeaux avec leur moniteur ESF dans leur enfance. Ce qui est vraiment magique c’est que cette tradition perdure depuis de longues années et à chaque fois, le spectacle est éblouissant. Rares sont les

Photo : www.courchnet.com

ESF à la pointe des tendances en matière de glisse

Passionnés de glisse, les moniteurs ESF organisent des soirées de démonstrations de ski alpin, ski de fond, snowboard, luge, speed riding, airboard etc. À Plus d'infos sur Saint-Gervais, par exemple, le temps d’une soirée, une centaine de moniteurs ESF organisent une démonstration sur la piste éclairée du Bettex. À ne pas rater si vous passez vos vacances au ski dans le coin.

La première fois où je suis allée au ski j’avais 10 ans, c’était en CM2 pendant une classe de neige. Par la suite, j’ai eu la chance de passer une grande partie de mes vacances scolaire à la montagne les pieds dans la neige l’hiver et en randonné l’été.