13 novembre 2014 de Florence à 'Astuces''

Ski republic

Pour votre prochain séjour au ski, vous aurez peut-être besoin de louer des skis ou un snowboard. Et s’il est désormais possible de réserver son matériel à l’avance, sur Internet, avec des tarifs intéressants à la clé, il est en revanche bien difficile de savoir exactement avec quel type de matériel on va ressortir du magasin : sera-t-il récent, bien entretenu, adapté à notre niveau et à nos envies ? Pour que ces questions importantes ne restent pas sans réponse, nous vous conseillons de louer chez un loueur à qui on peut faire confiance telle que Ski Republic.

Un réseau de 70 magazins de location de ski

Fort de ses 7 années d’expérience désormais, le réseau des loueurs Ski Republic ne cesse de s’étendre, dans la mesure où de plus en plus de professionnels indépendants sont séduits par la philosophie originale et rassurante de cette franchise. Et aujourd’hui, ce sont plus que 45 stations dans 3 pays (France, Andorre et Suisse) qui proposent des boutiques Ski Republic. Les plus grands domaines sont représentés et le réseau s’étend des Alpes du Nord, aux Alpes du Sud, sans oublier les Pyrénées, avec Font Romeu, Pas de la Casa ou Peyragudes entre autres.

Font Romeu

Font Romeu

Un partenariat privilégié avec Odalys pour vos vacances au ski

Autre point fort du réseau : 11 résidences Odalys partout en France ont choisi de faire confiance à Ski Republic pour équiper leurs vacanciers, en ouvrant un comptoir de location au sein même de leurs résidences. Qui ne rêve pas, en effet, de retrouver ses chaussures bien chaudes au pied de son appartement de vacances ? Ce sera possible, entre autres, à Méribel, Tignes, Les Deux Alpes, Val d'Isère et Orcières.

ski republic

Location de skis pour tous les niveaux

Si ce réseau de loueurs a autant le vent en poupe, c’est parce qu’il s’applique à répondre au plus près aux besoins des skieurs. Chez Ski Republic, les modèles proposés à la location correspondent au niveau et aux attentes de chacun, et des testeurs impitoyables ont veillé à ce que seuls les skis et les snowboards les plus intéressants de chaque fabricant ne figurent dans les gammes proposées aux skieurs et snowboardeurs. Ainsi, les modèles les plus stables et les plus rassurants iront aux pieds des débutants, dans la gamme Easy, tandis que les plus sportifs viseront des modèles élitistes des gammes Exclusive, pour la piste et pour le freeride, ou Privilège, avec les modèles haut-de-gamme de fabricants célèbres, au design et aux détails techniques particulièrement soignés.

Skis femmes

Matériel de ski pour toute la famille

Parce que chez Ski Republic on sait que le ski c’est une affaire de famille, personne n’est oublié. Les enfants pourront ainsi évoluer sur les pistes en toute sécurité avec du matériel ludique, les ados choisiront les modèles les plus sympas dans des marques qui montent comme Faction, et les femmes aussi ont droit à une attention particulière. En collaboration avec le fabricant de skis Elan, Ski Republic propose aux plus coquettes d’assortir leur matériel à leur combinaison : entre les skis rubis, saphir, émeraude et diamant, le plus dur sera de choisir !

ski enfants

Des services bien pensés

Parce qu’il est important de skier l’esprit libre, chez Ski Republic, les prix sont affichés « service compris ». Ainsi, pour toute location de matériel, le casque est offert. Et les plus douillets apprécieront que le parc complet des chaussures proposées à la location soit équipé de semelles Sidas, pour un meilleur confort et une hygiène irréprochable. Mais on trouve aussi des garanties très précieuses, pensées par des passionnés de ski. Par exemple, si la station de ski manque de neige ou doit fermer partiellement son domaine skiable, la réservation du matériel est annulée et vous êtes remboursés intégralement. Appréciable, quand on réserve longtemps à l’avance. Mieux encore, si vous avez envie d’essayer un autre modèle pendant votre séjour, voire de passer du ski au snowboard (ou vice-versa), c’est possible avec le service Multiglisse.

offres ski republic

Location de skis à la saison, un vrai plus pour les passionnés

Enfin, parce que les skieurs, même dans le cadre d’une pratique intensive, rechignent parfois à acheter leur matériel de ski, il existe la possibilité de louer à la saison. C’est la carte Skilib No Limit. A partir de 99 euros pour les enfants et jusqu’à 169 euros par adulte pour les skis de la gamme Performance +, vous pouvez louer votre matériel de manière illimitée pendant toute l’ouverture de votre station de ski préférée. Encore une preuve que Ski Republic est en train de révolutionner le marché de la location de skis en France !

de Lisa le 14 novembre

Outre la location en ligne, je passe plus souvent par de petites structures quand je vais dans les Alpes. J'ai du mal à faire confiance aux services en ligne que je ne trouve pas forcément plus accessible, puis les conseils n'y sont pas les mêmes. Dans un magasin, je prends l'exemple de la Haute-Savoie où je vais chaque année, le conseil est de qualité et je repars toujours avec le matériel adapté à ma pratique du ski et du snow et non pas une idée que je me suis faite et avec laquelle j'ai commandé bille en tête. Certes, ça permet de s'y prendre en avance, mais le résultat mais le résultat n'est pas forcément aussi bon qu'auprès d'un particulier. Bref, tout ça pour dire qu'il y a plein de commerces à faire vivre sur place, pensez-y : http://www.haute-savoie-tourisme.org/commerces/pret-location/ski-materiel-montagne Lisou.



de Florence (Snowplaza) le 18 novembre

Merci HST pour le commentaire - nous sommes bien d'accord pour promouvoir les petites structures aussi et nous le faison assez souvent d'ailleurs :)



de Ski Republic le 19 novembre

A noter que Ski Republic est une petite structure qui a des magasins en station gérés par des locaux où vous pouvez louer votre matériel en direct. La réservation en ligne est une solution adéquate pour échelonner son budget, préparer son séjour etc. et notre équipe du Support Client reste à votre service pour des conseils personnalisés sur votre choix d'équipement ou toute autre question. A bientôt sur les pistes de Haute Savoie !



Laisser un commentaire

La première fois où je suis allée au ski j’avais 10 ans, c’était en CM2 pendant une classe de neige. Par la suite, j’ai eu la chance de passer une grande partie de mes vacances scolaire à la montagne les pieds dans la neige l’hiver et en randonné l’été.

Top 3 Angebote
travel Nos Top 3
Conseils pour vos vacances