2 octobre 2014 de Florence à 'Astuces'' | 1 Commentaires

early booking

Il faut être honnête – qui n’aime pas les bons plans pour les vacances ski ? Depuis quelques années, un certain nombre de stations de ski, soucieuses de lancer leur saison à venir dans les meilleures conditions, mais aussi prêtes à donner un coup de pouce à la clientèle familiale, sacrifient leurs prix pour ceux qui ont la sagesse de réserver tôt. Généralement il faut réserver avant la mi-novembre. Cette mode vient des États-Unis où la pratique s’appelle « early booking », soit « réservation anticipée » our "première minute" pour nous.

À qui s’adresse l’early booking ?

Très clairement, l’early booking est le pendant des réservations à la dernière minute très populaires désormais grâce à Internet et qui garantissent des taux de remplissage inégalés dans les locations. Faisant le constat que, en raison des dates immuables des vacances scolaires, les familles étaient privées de telles offres alléchantes, les stations de ski françaises ont décidé de récompenser tous ceux qui, ne pouvant s’y prendre au dernier moment, s’y prennent au contraire le plus tôt possible pour réserver leur séjour au ski.

early booking pistes

Pourquoi réserver tôt ses vacances au ski ?

Le fait de réserver tôt présente de multiples avantages. C’est notamment la garantie de trouver la station que vous visez et le logement idéal tant qu’il reste des disponibilités. On sait que certains biens se louent très vite : ceux situés au pied des pistes ou dans des résidences récentes, par exemple. De même, les logements permettant d’accueillir plus de huit ou dix personnes, rares et prisés, sont plus facilement disponibles en début de saison qu’à quelques jours de partir.

Des hébergements bradés dans les stations de ski

La date avant laquelle il faut se décider pour bénéficier de tarifs préférentiels varie selon les stations, mais disons qu’il serait bon de réserver son séjour au ski avant le 1er novembre pour profiter des réductions early booking. Nous vous donnons ici quelques bons plans dénichés sur le Web, en matière d’hébergements dans les stations de ski : - 10 % offerts sur votre hébergement au Grand Bornand - Jusqu’à 15 % de remise aux Menuires pendant les « semaines blanches » - Jusqu’à 20 % de réduction à La Joue du Loup

hebergement ski

Même les hôteliers s’y mettent à l’early booking

Conscients que, sans un geste commercial fort, les familles et les clients qui aiment prévoir leurs vacances risquaient de leur faire défaut, les grands groupes hôteliers jouent désormais la carte de l’early booking. Et la réduction de la facture incite à se lancer : - 20 % de remise pour tout séjour dans un club Maëva, Pierres et Vacances ou Pierres et Vacances Premium - Les Happy First du Club Med, c’est 10 % de remise par personne, dans la limite de 300 €.

early booking pierres et vacances

Pierres et Vacances

Forfaits et matériel sont concernés aussi !

Mais l’hébergement n’est pas le seul poste de dépense. C’est pourquoi les forfaits sont bradés aussi et l'early booking y s'applique en ce début de saison, ainsi que la location de skis ou de surf. - 25 % de réduction sur les forfaits saison à Serre Chevalier pour tout achat avant le 1er décembre. Il est ainsi amorti en 15 journées ! - 10 % en moins sur le forfait semaine à Valmorel La Belle - 15 % sur les forfaits Portes du Soleil à Avoriaz - 40 % de remise si vous réservez aujourd’hui votre matériel chez Skiset.

skiset

Des garanties pour le consommateur pour encourager l’early booking

Réserver tôt ne va pas sans quelques inquiétudes : et si la neige venait à manquer cet hiver ? Impossible à dire dès à présent, et pourtant, c’est cet automne qu’il faut réserver. C’est pourquoi certains hôteliers et offices du tourisme proposent une garantie neige : si les flocons manquent – ou sont présents à l’excès – votre séjour est remboursé sans discussion. De la même manière, le risque de blessure rendant impossible la pratique du ski est couvert : on vous rembourse votre forfait au prorata du temps non skié, sur simple certificat médical. On ne voit donc plus aucune raison d’hésiter à réserver dès à présent vos prochaines vacances au ski ! Profitez de l’early booking !

Snowplaza – vos vacances au ski commencent ici ! Snowplaza est le portail d'informations pour vos vacances au ski avec toutes les informations pour votre prochain départ dans les stations de ski en France, Autriche, Allemagne, Suisse, et Italie. Nous vous proposons de l'information sur la station, l’hébergement, météo et enneigement, sur plus de 630 stations de ski en Europe !

Commentaires

de Kévin le 12 octobre

Vive les Early Booking et vivement Décembre! Pour les Arcs, ils sont dispo ici http://www.lesarcs-peiseyvallandry.ski/fr/early-booking



Laisser un commentaire

La première fois où je suis allée au ski j’avais 10 ans, c’était en CM2 pendant une classe de neige. Par la suite, j’ai eu la chance de passer une grande partie de mes vacances scolaire à la montagne les pieds dans la neige l’hiver et en randonné l’été.

Top 3 Angebote
travel Nos Top 3
Conseils pour vos vacances