20 août 2014 de Michael à 'Astuces''

Mont blanc

Cet été, offrez-vous un voyage unique vers le « Monde d’en Haut » et élevez-vous de Chamonix jusqu’au ciel, face au Massif du Mont-Blanc. C’est l’itinéraire incontournable de l’été que vous propose la rédaction de Snowplaza. Depuis Chamonix et en quelques paliers, élevez-vous au sommet de l’Aiguille du Midi à 3 842 m d’altitude. Vous allez découvrir l’univers des montagnards, suivre les cordées en route pour les plus hauts sommets. Laissez-vous envouter par l’univers de bleu et de blanc de la Haute Montagne.

1 275 mètres de dénivelé en 10 minutes !

1 275 mètres de dénivelé en 10 minutes pour atteindre le premier palier du voyage à la verticale ! Depuis Chamonix (1 035 m) le téléphérique de l’Aiguille du Midi vous transporte en 10 minutes à la gare intermédiaire du Plan de l’Aiguille (2 310 m). C’est le point de départ de la randonnée du Balcon Nord. Vous pouvez également faire une pause-café au refuge du Plan situé à 5 minutes.

Telepherique mont blanc

1 467 mètres de dénivelé en 10 minutes !

1 467 mètres de dénivelé en 10 minutes pour atteindre le deuxième palier pour admirer les Alpes. Le voyage se poursuit jusqu’à la gare d’arrivée de l’Aiguille du Midi, à 3 777 m d’altitude. Vous êtes cette fois en Haute Montagne. Les Alpes françaises, italiennes et suisses s’exhibent à perte de vue. Prenez le temps de repérer quelques vénérables 4 000 et contemplez le panorama à 360°.

Face à face avec le Mont-Blanc !

Prenez l’ascenseur pour accéder à la terrasse sommitale à 3 842 m où vous auriez l’impression de toucher le ciel. De là, offrez-vous un face à face avec un des sommets les plus mythiques au monde : le Mont-Blanc.

Chaine du mont blanc

Photo : compagniedumontblanc.co.uk

Les conseils des experts de Snowplaza

• Partez tôt ! Vous éviterez ainsi les hordes de touristes. Le premier départ de Chamonix est à 6h30 du matin, l’heure idéale pour profiter de la montagne sans la cohue ! • Pensez à réserver votre montée, renseignez-vous sur les horaires, l’état des ouvertures des remontées et les conditions météo. Inutile de faire un tel parcours sans une bonne visibilité ! http://www.compagniedumontblanc.fr/fr/presentation-des-sites/aiguille-du-midi/fiche-etat • Prévoir des vêtements chauds, des lunettes de soleil, de la crème solaire. • La montée est déconseillée aux enfants de moins de trois ans. • Surtout n’oubliez-pas votre appareil photo !

Laisser un commentaire

Salut je suis Michael. Je travaille dans le secteur du ski depuis plus de 8 ans et je suis passionné par tous les sports d’hiver. Je ne peux pas m’empêcher d’essayer chaque nouveau sport de glisse - inventé ou revisité – le yooner, le snowscoot et le ski-joering sont parmi mes favoris !

Top 3 Angebote
travel Nos Top 3
Conseils pour vos vacances