24 février 2014 de Michael à 'Actualités''

Sotchi 2014

Le ski, sport phare des JO d’Hiver a été encore, LA discipline olympique française et on compte désormais 81 + 15 = 96 médailles au palmarès olympique des bleus dont 68+15 = 83 en ski. Les résultats sont très honorables puisqu’ils ont battu le record du nombre de médailles et placent la France pour la première fois en dixième position mondiale pour les JO d’Hiver. Dans les 6 disciplines du ski, combiné nordique, saut à ski, ski acrobatique, ski alpin, ski de fond, snowboard plus le biathlon, déception en combiné nordique où nos sportifs n’ont pas réussi à concrétiser leurs performances aux Championnats du Monde.

Martin Fourcade en Or en biathlon

Martin Fourcade, le sportif de haut niveau de Font Romeu, double vainqueur de la coupe du monde de biathlon est maintenant double médaillé d’or en individuel et en poursuite, médaillé d’argent en mass start - et passe dans l’Histoire. L’homme en or a gagné sa place parmi les héros sportifs français, est devenu depuis les Jeux, un modèle dans le monde du sport pour sa modestie, sa bonne humeur et sa compétitivité. Une mention spéciale pour Jean-Guillaume Béatrix, icone de la station de ski d’Du Bleu partout en skicross et en halfpipe

La performance incroyable et inoubliable des Jeux d’Hiver à Sotchi revient aux trois français sur le podium de l’épreuve de skicross, du jamais vu aux JO ! Jean-Frédéric Chapuis, Arnaud Bovolenta et Jonathan Midol ont réussi un exploit et ont donné aux téléspectateurs français des moments de joie et de bonheur intenses qu’ils ne sont pas prêts d’oublier. Et que dire de Marie Martinod, revenue à la compétition après avoir consacré quatre années de sa vie à la maternité et à sa fille, sacrée vice-championne olympique à Sotchi : les femmes sportives françaises ont de la classe ! Quant à notre double vainqueur des X-Games, Kevin Rolland, il a répondu présent, dans des conditions d’enneigement difficiles, en remportant la médaille de bronze en ski halfpipe.

Coline Mattel

Coline Mattel ne nous a pas déçus !

Le 11 février 2014, sur le tremplin de 90 m installé pour l’épreuve de saut à ski féminin, une première dans l’histoire des JO d’Hiver, Coline Mattel, du haut de ses 18 ans, ne nous a pas déçus, au contraire, en remportant la médaille de bronze. On ne peut lui dire qu’une seule chose : BRAVO !

Le snowboardcross français se porte bien

Avec Chloé Trespeuch, médaillée de bronze en boardercross et avec Pierre Vaultier - tout juste remis d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou et qui a réussi l’exploit de remporter la médaille d’or devant les autrichiens, les américains et les australiens – le snowboardcross français se porte bien.

Steve Missilier

Un des plus beaux moments des jeux

La descente homme restera, de l’avis des spécialistes de cette discipline, un des plus beaux moments des jeux et les deux français sur le podium, Steve Missilier en argent et Alexis Pinturault en bronze ont démontré encore une fois, devant les cadors autrichiens et américains, la bonne forme de cette spécialité bien française.

Mention spéciale pour le ski de fond français en relais

On aime cette spécialité qui demande un bon esprit d’équipe et on ne peut que s’incliner et applaudir la performance de l’équipe masculine française qui, face à la véritable armada norvégienne, russe et suédoise, a remporté la médaille de bronze. L’équipe féminine, en remportant la 4ième place a tout de même réalisé la meilleure performance de l’Histoire et quel plaisir et quelle fierté de voir nos deux compatriotes féminines du Haut Doubs, Anouk de Pontarlier et Célia, de la station de ski des Fourgs, savourer tout sourire cette extraordinaire quatrième place aux Jeux Olympique de Sotchi.

Salut je suis Michael. Je travaille dans le secteur du ski depuis plus de 8 ans et je suis passionné par tous les sports d’hiver. Je ne peux pas m’empêcher d’essayer chaque nouveau sport de glisse - inventé ou revisité – le yooner, le snowscoot et le ski-joering sont parmi mes favoris !