20 janvier 2014 de Florence à 'Actualités''

European Gay Ski Week

La sixième édition de la semaine européenne du ski gay se tiendra dans la station iséroise de l’Alpe d’Huez du 22 au 29 mars 2014. C’est la quatrième fois que les skieurs homosexuels, venus de toute l’Europe, se retrouveront pour sept jours de fête et de ski sur les célèbres pistes du Grand domaine. Tout un programme d’animations musicales et de spectacles est prévu dans les salles et les discothèques de la station, car une fois la journée de ski terminée, la fête commence !

Un programme pensé pour le grand ski

Ainsi que peut l’attester l’existence des Gay Games, olympiades réservées aux athlètes homosexuels, aussi bien hommes que femmes, le public gay a un rapport au sport privilégié, et le culte du corps n’est, pour eux, pas un vain mot. Il est donc logique que l’European Gay Ski Week (EGSW) soit d’abord centrée sur le ski et le

Une semaine de fête aussi

Il est possible que certains skieurs soient épuisés par leur journée sur les pistes. Et pourtant, c’est quand le soleil se couche que l’European Gay Ski Week prend tout son sens ! Il faut en effet imaginer que les meilleurs artistes et musiciens de la scène gay de toute l’Europe se sont donné rendez-vous pour des prestations uniques dans les bars, les discothèques et sur les scènes de la station. Dès le samedi 22 mars, l’Igloo accueillera les premiers festivaliers pour une soirée de bienvenue animée par la célèbre drag-queen Heidi Liscious. Et tous les bars Voir nos stations préférées pour l'après-ski et discothèques de la station proposeront chacun à leur tour un temps fort de cette semaine de fête : les Caves de l’Alpe reçoivent Tim Jones le dimanche 23 pour une soirée nounours dont les organisateurs précisent qu’elle sera placée sous le signe de la sueur et de la testostérone ; le mercredi 26, c’est au Sporting qu’il faudra sortir pour assister aux sets de Manuel Rotondo (Rome) et d’autres artistes. En réalité, jusqu’au 29 mars, il n’y a pas une soirée sans grosse fête dont l’horaire de fin n’est qu’indicatif : « tard ».

European Gay Ski Week

La Pool Party du mardi 25 mars !

À la fois temps fort de la semaine de fête et symbole de l’imagination sans limite des organisateurs, la piscine municipale, située dans le Palais des Sports de la station, va être transformée pour un soir en dance floor géant, sur le thème de la Croisière avec bars flottants, hôtes et hôtesses aux costumes suggestifs, bouées, cocktails colorés : c’est un peu Ibiza qui se serait invitée sur les pentes des Grandes Rousses ! Aux platines, on trouvera Adam Turner, venu tout exprès de Londres, où il est résident du Popcorn, le célèbre club gay-friendly. Et la soirée « piscine » ne serait pas ce qu’elle est, sans un show laser et lumières à couper le souffle. Il n’y a qu’à l'European Gay Ski Week qu’on voit des touristes de l’Images 1 et 3 : europeangayskiweek.com

La première fois où je suis allée au ski j’avais 10 ans, c’était en CM2 pendant une classe de neige. Par la suite, j’ai eu la chance de passer une grande partie de mes vacances scolaire à la montagne les pieds dans la neige l’hiver et en randonné l’été.